8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

j’ai réalisé un calendrier en PHP HTML CSS...

J’aimerais maintenant le faire évoluer avec un login et un mot de passe,
Mais je sais pas trop comment m’y prendre pour que quand on ajoute un événement dans la base de données il s’ajoute également L'ID de l’utilisateur et quand l’utilisateur se connecte il affiche uniquement ses informations à lui et pas ceux des autres.

Merci à vous.

Romain

upload/1662735410-81169-capturedancran2022-09-09no16..png
Bonjour,

Avec une bdd sql, il faut utiliser le modèle relationnel pour créer une relation entre la table utilisateur et la table événement à l'aide de clé étrangère ou de table de jonction selon le type de la relation (OnetoMany, ManyToMany).

Si un événement est associé à un seul utilisateur et que chaque utilisateur peut avoir plusieurs événements (OneToMany), tu peux alors créer une colonne id_utilisateur dans la table événement qui fera référence à la colonne id de la table utilisateur afin de créer la relation. Tu pourras ainsi utiliser cette colonne pour récupérer les événements de chaque utilisateur.

Lorsque l'utilisateur se connecte au site, son identifiant devrait être stocké dans une variable de session PHP.
Tu peux alors utiliser cet identifiant en session pour afficher uniquement les événements de l'utilisateur connecté et pour créer son événement en base de données lorsqu'il veut en ajouter un.