8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,

j'ai installé la dernière version de WampServeur sur PC et j'ai vu qu'il intégrait désormais adminer en + de phpmyadmin.

J'ai voulu me connecter à adminer, mais il ne veut pas.
j'ai essayé root et mot de passe vide
et root et mode passe root
mais ça me refuse l'accès
il y a t-il une autre valeur par défaut ??
faut il créer un utilisateur et comment faire?

merci
Bonjour,

Par défaut l'utilisateur sql installé via WampServer est root sans mot de passe.
Adminer requiert un mot de passe pour se connecter :
forum.wampserver.com/read.php?1,153486,153487
Modifié par Pitet (07 Sep 2022 - 12:47)
Pitet a écrit :
Bonjour,

Par défaut l'utilisateur sql installé via WampServer est root sans mot de passe.
Adminer requiert un mot de passe pour se connecter :
forum.wampserver.com/read.php?1,153486,153487


Je sais, j'ai vu le message d'erreur dans adminer, je sais qu'il faut un pot de passe dans adminer, mais il n'est pas commiuniqué...

(le lien wampserver ne marche pas)
Salut,

le lien wampserver fonctionne chez moi :
copie de la réponse utile :
a écrit :
Bonjour,

Comme indiqué dans les explications données à la fin de l'installation de Wampserver et comme répété dans le fichier instructions_utilisation.pdf, la connexion à PhpMyAdmin s'effectue avec l'utilisateur "root" (sans les guillemets) et mot de passe vide.

Adminer n'accepte pas de connexion sans mot de passe. Il faut donc d'abord :
- soit accéder à la console MySQL et créer mot de passe pour root, par exemple par :

# Privilèges pour `root`@`127.0.0.1`
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'root'@'127.0.0.1' IDENTIFIED BY 'mot_de_passe' WITH GRANT OPTION;
# Privilèges pour `root`@`::1`
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'root'@'::1' IDENTIFIED BY 'mot_de_passe' WITH GRANT OPTION;
# Privilèges pour `root`@`localhost`
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'root'@'localhost' IDENTIFIED BY 'mot_de_passe' WITH GRANT OPTION;
GRANT PROXY ON ''@'' TO 'root'@'localhost' WITH GRANT OPTION;

- soit accéder à PhpMyAdmin et créer le mot de passe pour root dans l'onglet Comptes utilisateurs

Modifié par Mathieuu (07 Sep 2022 - 16:35)
Meilleure solution
merci Mathieuu je vais essayer ça

mais je suis étonné qu'il n'y ait pas une valeur par défaut pour adminer
Modifié par lionel_css3 (07 Sep 2022 - 17:12)
ça marche!! Smiley biggrin

j'ai créé un utilisateur adminer/adminer à partir de phpmyadmin (par prudence j'ai pas touché à root) et maintenant ça marche...

Je voulais utiliser adminer car phpmyadmin est hyper lent par moment, je peux avoir le spinner pendant 10 secondes alors que ma réinstallation de WampServer est récente et j'ai à peine une 10aine de bases de données...
Modifié par lionel_css3 (07 Sep 2022 - 17:46)