8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,
L'hébergeur ne prenant plus en charge les versions de PHP inférieures à 7.5.3 je dois passer mon site de PHP 5... à PHP 7...
J'ai essayé de passer à PHP 7.5.3 sans modifier le code mais au moins les pages qui font appel à la BDD ne fonctionnent pas. Je pense que ce sont les fonctions mysql_... qui ne sont plus prises en charge.
Je me demande s'il y a moyen d'automatiser plus ou moins ça et quelle est la meilleure façon de pratiquer.
Connaissez-vous des sites qui permettraient de faire un bilan des choses à modifier dans le code PHP.
Si vous avez des tuyaux je vous en remercie d'avance.
Bonsoir. Vous devez sans doute utiliser mysql_connect pour la connexion à vos bases de données, mais cette interface pour MySQL est obsolète depuis php5.5. Le standard actuel est PDO (ou éventuellement mysqli). Si vous comptez monter en version PHP, il va falloir réécrire votre code en PDO.
Modifié par Olivier C (03 Sep 2022 - 23:54)
Bon, j'ai fait ça avec https://phpcodechecker.com/ à bse de copieé/collé. Mais php MAR c'est nettement mieux en un éclair il te "check" tous les fichiers et très simple à utiliser.
Bon il m'a indiqué deux fois des ( ou ) en double., mais je n'ai rien trouvé Rien de rédhibitoire.