Bonjour,
Je cherche à me constituer un environnement LAMP pour le développement :
- Ubuntu 22.04.1
- PHP 8.1.8
- MySQL : 8.0.30
- WordPress 6.0.1
Mais j'ai cette erreur lors de l'installation de WordPress :
Ou en anglais :
J'ai consulté par mal d'articles en français ou en anglais à ce sujet, mais j'ai l'impression qu'ils se copient les uns sur les autres. Ces articles listent deux raisons à l'origine du problème :
- une ancienne version de PHP (>=5.6) pour laquelle il manquerait un module de liaison avec MySQL (msqlnd),
- une ancienne version de WordPress.
Or l'installation est neuve, tout est à jour, j'ai même réinstallé plusieurs fois - et bien entendu relancé PHP et MySQL -, je n'arrive pas à trouver l'info nécessaire pour me débloquer...
Modifié par Olivier C (12 Aug 2022 - 00:08)
Je cherche à me constituer un environnement LAMP pour le développement :
- Ubuntu 22.04.1
- PHP 8.1.8
- MySQL : 8.0.30
- WordPress 6.0.1
Mais j'ai cette erreur lors de l'installation de WordPress :
a écrit :
Il semble que votre installation PHP ne possède pas l’extension MySQL nécessaire pour WordPress.
Ou en anglais :
a écrit :
Your php installation appears to be missing the mysql extension, which is required by wordpress.
J'ai consulté par mal d'articles en français ou en anglais à ce sujet, mais j'ai l'impression qu'ils se copient les uns sur les autres. Ces articles listent deux raisons à l'origine du problème :
- une ancienne version de PHP (>=5.6) pour laquelle il manquerait un module de liaison avec MySQL (msqlnd),
- une ancienne version de WordPress.
Or l'installation est neuve, tout est à jour, j'ai même réinstallé plusieurs fois - et bien entendu relancé PHP et MySQL -, je n'arrive pas à trouver l'info nécessaire pour me débloquer...
Modifié par Olivier C (12 Aug 2022 - 00:08)