8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai le nom, prénom et tél des clients dans ma base mySQL sur le serveur. Comment les transfomer en données cryptées ?
Merci
Bonjour,

Il existe des générateurs de hashs, plus ou moins disponibles selon votre environnement, sous forme de plugins/packages ou directement intégré dans le langage (exemple : bcrypt, argon2)...

Leur implémentation dépendra de votre environnement.
Modifié par Olivier C (26 Jun 2022 - 21:16)
niuxe a écrit :
@Olivier: nop. tu as plus simple Smiley cligne

Ah oui, j'avais pas vu ! Et je vois que sous sous PostgresSQL j'ai pgcrypto d'intégré. Sous mysql ce sont des algos light quand-même, mais après tout ce ne sont pas des mots de passe, pour un brouillage superficiel des données c'est amplement suffisant et puis crypter "trop fort" à un coût pour ce qui est du calcul.

Les deux algos que j'avais cité plus haut (bcrypt et argon2) sont intégrés de base avec php 7 et sont invoquables avec password_hash(). Argon2 est le meilleur des deux, le plus gourmand aussi ça va de soi.
Modérateur
Olivier C a écrit :

Ah oui, j'avais pas vu ! Et je vois que sous sous PostgresSQL j'ai pgcrypto d'intégré. Sous mysql ce sont des algos light quand-même, mais après tout ce ne sont pas des mots de passe, pour un brouillage superficiel des données c'est amplement suffisant et puis crypter "trop fort" à un coût pour ce qui est du calcul.

Les deux algos que j'avais cité plus haut (bcrypt et argon2) sont intégrés de base avec php 7 et sont invoquables avec password_hash(). Argon2 est le meilleur des deux, le plus gourmand aussi ça va de soi.


;)
Je vois que tu as saisi ! Tu as même mis pgcrypto en avant (+1)

Pour la petite annecdote : Il y a 6 ans environ, on devait crypter les données. Le collègue avait fait plusieurs classes en php pour crypter les données (avec tout le paragdime objet qui va avec. Au niveau structurel des données, son travail était exemplaire). Au final, il a dû rebrousser chemin. Pourquoi ? les perfs !
Modifié par niuxe (27 Jun 2022 - 01:24)