8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je songe à me replonger un peu dans React, je voudrais savoir si on peut faire tourner une appli React sur un hébergement mutualisé style OVH ou amen.fr ou autre.

Car à chaque fois je vois des solutions avec des plate-formes comme Heroku ou autres et ça je n'en veux pas.

merci
Salut,
React, c'est du front, on peut le faire tourner sur n'importe quoi si les données servies sont adéquates.
Pour info, les panneaux d'administration de WordPress (en particulier Gutenberg) tournent en React. Du coup...
Modifié par Olivier C (17 Jun 2022 - 05:54)
J'ai créé une petite appli basique en React, qui affiche une carte de Londres

en local, à partir du fichier build et avec live server de VS-code, ça s'affiche correctement.

J'ai copié le tout dans un sous-domaine de test http://leaf.neferefre.fr/ et rien ne s'affiche...

le html est chargé, mais pas le javascript, j'ai manqué une étape???


EDIT :
Ah non, ça marche j'avais fait une bétise avec le dossier static, je l'avais mal copié, c'était un fichier vide... au lieu d'un dossier

upload/1655452206-40948-react-leaf.png
Modifié par lionel_css3 (17 Jun 2022 - 09:58)
Ben voila, la bonne arborescence....

donc ça marche...

alors je sais pas ... une autre fois j'avais eu des problèmes...

upload/1655452820-40948-dossiercorrect.png
lionel_css3 a écrit :
Ben voila, la bonne arborescence....

donc ça marche...

alors je sais pas ... une autre fois j'avais eu des problèmes...

upload/1655452820-40948-dossiercorrect.png


Tant que ça marche Smiley smile

sans te viser toi en particulierement, mais plus en me visant moi en règle général "Les erreurs proviennent 100% du temps d'un seul endroit, et ça se situe entre la chaise et la clavier" Smiley smile
Modifié par JENCAL (17 Jun 2022 - 10:54)
Une collègue de travail, qui donne dans le mysticisme, réfute cette assertion de la chaise et du clavier. Elle prétend que les ordinateurs ont un âme, et que ceux ou celles qui les détestent, comme elle, en subissent les conséquences (dix fois j'ai sauvé ses disques durs Smiley fache )

Pour ma part, je pense que les OS et certains programmes ont un peu leur part de responsabilité dans les dysfonctionnements, non ?
JENCAL a écrit :


Tant que ça marche Smiley smile

sans te viser toi en particulierement, mais plus en me visant moi en règle général "Les erreurs proviennent 100% du temps d'un seul endroit, et ça se situe entre la chaise et la clavier" Smiley smile


J'ai voulu aller vite, j'avais pas fait un compte ftp, et j'ai 'chargé' le dossier 'static' à partir du cPanel et apparemment il aime pas, il a chargé un fichier vide avec le même nom à la place..