Bonjour à vous tous,
J'entame un nouveau chapitre de l'initiation PHP : les sessions.
Je ne comprends pas bien l'utilité des sessions. Voici la définition dans mes cours :
Si j'ai bien compris, les sessions sont des "super variables" qui peuvent remplacer les variables classiques. Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser tout le temps les sessions au leu des variables ? Ou alors, il y a une autre explication plus clair ?
Pouvez-vous m'expliquer ?
Modifié par ObiJuanKenobi (09 Jun 2022 - 07:03)
J'entame un nouveau chapitre de l'initiation PHP : les sessions.
Je ne comprends pas bien l'utilité des sessions. Voici la définition dans mes cours :
a écrit :
Les sessions PHP sont un moyen de propager des informations d'une page à une autre. Elles permettent un fonctionnement similaire aux variables externes ou super-globales (GET, POST) mais sans utiliser de valeurs dans l'URL. Les sessions permettent l'enregistrement d'un nombre illimité de variables qui sont ainsi préservées durant la navigation d'un internaute.
Si j'ai bien compris, les sessions sont des "super variables" qui peuvent remplacer les variables classiques. Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser tout le temps les sessions au leu des variables ? Ou alors, il y a une autre explication plus clair ?
Pouvez-vous m'expliquer ?
Modifié par ObiJuanKenobi (09 Jun 2022 - 07:03)