Bah c'est comme pour tout, soit tu abandonnes, soit tu te sors les doigts et tu bosses l'anglais.
Si tu comptes faire de l'informatique, je suis assez d'accord avec Niuxe disant que c'est un prérequis, et a priori il faudra t'y mettre tôt ou tard, donc autant commencé à t'y mettre doucement dès maintenant.
Et je précise ici : La vraie nécessité n'est pas "l'anglais de manière globale" mais seulement "l'anglais écrit technique". Peu importe que tu ne lises pas de grand romans anglais, que ton accent soit moisi ou que tu ne sois pas capable de traduire spontanément en anglais n'importe quel objet que tu as dans la pièce où tu es.
Par contre si tu as une trace d'erreurs qui pop à l’exécution de ton code ou de tes requêtes, tu dois être capable de la comprendre pour pouvoir la corriger ou de la chercher sur internet et de comprendre les réponses qu'on donnait les gens.
Après tu peux utiliser des outils comme translate.google ou deepl pour faire des traductions occasionnels.
Si tu regardes ce site par exemple :
https://www.w3schools.com/sql/default.asp tu auras besoin de l'anglais, mais tu verras que ce n'est presque jamais des grands romans de blabla, c'est souvent des phrases simples , concises et relativement construire sur les quelques même structures de phrases