Bonjour,
J'ai un message d'erreur Notice: Undefined index: avec des données (de mon champ paymode) que je récupère dans une liste déroulante et que je souhaite enregistrer dans une BDD.
J'ai d'autres données que je récupère et pour lesquels je n'ai pas cette erreur, mais il s'agit de champsinput et pas de liste déroulante.
J'ai bien rechercher sur les forums de "mon ami", mais je n'y trouve pas ma réponse
Pourtant j'ai bien ajouté le name dans le select, que je récupère dans mon $_POST, et c'est le même nom de mon champ dans ma BDD.
Voici mon code, si vous pouvez m'aider pour me dire où j'ai fait une erreur, ce serait parfait. Je vous remercie d'avance de votre retour.
Et voici le résltat de mon print_r, La igne 53 étant le POST de $paymode.
Modifié par Loutschi (27 Apr 2022 - 06:13)
J'ai un message d'erreur Notice: Undefined index: avec des données (de mon champ paymode) que je récupère dans une liste déroulante et que je souhaite enregistrer dans une BDD.
J'ai d'autres données que je récupère et pour lesquels je n'ai pas cette erreur, mais il s'agit de champsinput et pas de liste déroulante.
J'ai bien rechercher sur les forums de "mon ami", mais je n'y trouve pas ma réponse
Pourtant j'ai bien ajouté le name dans le select, que je récupère dans mon $_POST, et c'est le même nom de mon champ dans ma BDD.
Voici mon code, si vous pouvez m'aider pour me dire où j'ai fait une erreur, ce serait parfait. Je vous remercie d'avance de votre retour.
<form class="form-inline" action="" role="form" method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="text" name='vads_date' value="<?php echo date('d/m/Y H:m:s'); ?>">
<input type="text" name="DonID" value=" <?php echo $item['DonID']; ?> ">
<input type="text" name="codeagence" value=" <?php echo $item['codeagence']; ?> ">
<input type="text" name="nomagence" value=" <?php echo $item['nomagence']; ?> ">
<input type="text" name="vads_order_info" value=" <?php echo $item['vads_order_info']; ?> ">
<input type="text" name="vads_order_info2" value=" <?php echo $item['vads_order_info2']; ?> ">
<div class="mb-4 form-group">
<label style="width:250px" class="d-inline pl-4" for="vads_amount">Montant du don</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_amount" name="vads_amount" value=" <?php echo $item['vads_amount']; ?> ">
</div>
<label style="width:250px" class="d-inline pl-4" for="vads_cust_first_name">Prénom du donateur</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_cust_first_name" name="vads_cust_first_name" value=" <?php echo $item['vads_cust_first_name']; ?> ">
</div>
<label style="width:250px" class="d-inline pl-4" for="vads_cust_last_name">Nom donateur</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_cust_last_name" name="vads_cust_last_name" value=" <?php echo $item['vads_cust_last_name']; ?> ">
</div>
<label style="width:250px" class="d-inline pl-4" for="vads_cust_address">Adresse du donateur</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_cust_address" name="vads_cust_address" value=" <?php echo $item['vads_cust_address']; ?> ">
</div>
<label style="width:250px" class="d-inline pl-4" for="vads_cust_zip">Code postal</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_cust_zip" name=" vads_cust_zip" value=" <?php echo $item['vads_cust_zip']; ?> ">
</div>
<label style="width:250px" class="d-inline pl-4" for="vads_cust_city">Ville</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_cust_city" name="vads_cust_city" value=" <?php echo $item['vads_cust_city']; ?> ">
</div>
<label style="width:250px" class="d-inline pl-4" for="vads_cust_email">Email du donateur></label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_cust_email" name="vads_cust_email" value=" <?php echo $item['vads_cust_email']; ?> ">
</div>
<label style="width:250px" class="d-inline pl-4" for="vads_cust_cell_phone">N° du mobile du donateur</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_cust_cell_phone" name=" vads_cust_cell_phone" value=" <?php echo $item['vads_cust_cell_phone']; ?> ">
</div>
<div class="col-lg-6 mb-4 form-group">
<label class="d-inline pl-4" for="paymode">Mode de paiement</label>
<select style="width:230px" class=form-control id="paymode" name="paymode">
<option value=Oneline>Oneline</option>
<option value=Chèque>Chèque</option>
<option value=cb>CB</option>
<option value=Espèces>Espèces</option>
</select>
</div>
<div class="col-lg-12">
<section class="jumbotron text-center">
<div class="mb-4">
<button type="submit" name="modifier" class="btn btn-lg btn-block btn-success text-uppercase">Modifier le don</button> ';
</div>
</section>
</div>
</form>
Et voici le résltat de mon print_r, La igne 53 étant le POST de $paymode.
Array
(
[vads_date] => 27/04/2022 03:04:50
[DonID] => 395
[codeagence] => VIN51100
[nomagence] => Vinotilus
[vads_order_info] => 3524
[vads_order_info2] => DEVISE
[vads_amount] => 1
[vads_cust_first_name] => François
[vads_cust_last_name] => HOLLANDE
[vads_cust_address] => 29 avenue de Colmar
[vads_cust_zip] => 68200
[vads_cust_city] => MULHOUSE
[vads_cust_email] => bouaouina.a@gmail.com
[vads_cust_cell_phone] => 0651824402
[modifier] =>
)
Notice: Undefined index: paymode in Z:\Documents\www\projets\vinotilus.onelist.tech_test\update_don.php on line 53
Modifié par Loutschi (27 Apr 2022 - 06:13)