Bonjour à vous tous,
J'ai mon premier devoir à faire en développement PHP. Je dois réaliser un site de covoiturage où les internautes devront passer par un formulaire de contact pour la mise en relation avec des conducteurs. L'internaute doit choisir une ville de départ, à partir d'une liste définie, ainsi que de renseigner son identité, et en fonction de son choix différents itinéraires seront proposés.
J'ai affecté des valeurs (ville de départ, ville d'arrivée, heure de départ, heure d'arrivée et conducteur) à des clefs (index) le tout affecté dans un tableau de données (array) appelé $voyages. Ensuite, j'utilise la boucle foreach pour afficher le contenu du tableau de données de la manière suivante : 0 - Paris, Nice, 12:00, 14:00, Paul.
Mon soucis c'est que je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à afficher le contenu du tableau de données, il me renvoi en permanence des erreurs comme indiqué ci-dessous :
Vous arrivez à voir où se trouve l'erreur ?
Voici mon code PHP :
Merci pour votre aide.
Modifié par ObiJuanKenobi (15 Apr 2022 - 07:02)
J'ai mon premier devoir à faire en développement PHP. Je dois réaliser un site de covoiturage où les internautes devront passer par un formulaire de contact pour la mise en relation avec des conducteurs. L'internaute doit choisir une ville de départ, à partir d'une liste définie, ainsi que de renseigner son identité, et en fonction de son choix différents itinéraires seront proposés.
J'ai affecté des valeurs (ville de départ, ville d'arrivée, heure de départ, heure d'arrivée et conducteur) à des clefs (index) le tout affecté dans un tableau de données (array) appelé $voyages. Ensuite, j'utilise la boucle foreach pour afficher le contenu du tableau de données de la manière suivante : 0 - Paris, Nice, 12:00, 14:00, Paul.
Mon soucis c'est que je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à afficher le contenu du tableau de données, il me renvoi en permanence des erreurs comme indiqué ci-dessous :
Vous arrivez à voir où se trouve l'erreur ?
Voici mon code PHP :
$voyages = array(
'id' => 0, ['depart' => 'Paris', 'destination' => 'Nantes', 'heure_depart' => '11:00', 'heure_arrivee' => '12:34', 'conducteur' => 'Thomas'],
'id' => 1, ['depart' => 'Orléans', 'destination' => 'Nantes', 'heure_depart' => '05:15', 'heure_arrivee' => '09:32', 'conducteur' => 'Mathieu'],
'id' => 2, ['depart' => 'Dublin', 'destination' => 'Tours', 'heure_depart' => '07:23', 'heure_arrivee' => '08:50', 'conducteur' => 'Nathanaël'],
'id' => 3, ['depart' => 'Paris', 'destination' => 'Orléans', 'heure_depart' => '03:00', 'heure_arrivee' => '05:26', 'conducteur' => 'Clément'],
'id' => 4, ['depart' => 'Paris', 'destination' => 'Nice', 'heure_depart' => '10:00', 'heure_arrivee' => '12:09', 'conducteur' => 'Audrey'],
'id' => 5, ['depart' => 'Nice', 'destination' => 'Nantes', 'heure_depart' => '10:40', 'heure_arrivee' => '13:00', 'conducteur' => 'Pollux'],
'id' => 6, ['depart' => 'Nice', 'destination' => 'Tours', 'heure_depart' => '11:00', 'heure_arrivee' => '16:10', 'conducteur' => 'Edouard'],
'id' => 7, ['depart' => 'Tours', 'destination' => 'Amboise', 'heure_depart' => '16:00', 'heure_arrivee' => '18:40', 'conducteur' => 'Priscilla'],
'id' => 8, ['depart' => 'Nice', 'destination' => 'Nantes', 'heure_depart' => '12:00', 'heure_arrivee' => '16:00', 'conducteur' => 'Charlotte'],
);
foreach($voyages as $clef => $valeur){
echo $clef . ' - ' . $valeur . '<br>';
}
Merci pour votre aide.
Modifié par ObiJuanKenobi (15 Apr 2022 - 07:02)