8725 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,
mon formulaire de contact envoie des mails. Je souhaite que ces mails respectent la charte graphique de mon site. Mon client mail ne réussit pas a récupérer les polices qui sont sur mon site.

J'ai mis dans le répertoire contenant les polices un .htaccess avec :

<IfModule mod_headers.c>
Header set Access-Control-Allow-Origin "*"
</IfModule>


Cela ne le fait pas. Une idée ?
Bonjour,

Il y a plusieurs points à vérifier.

Tout d'abord il semble que tous les clients emails ne supportenet pas les polices web. Voir "email clients web fonts support" dans un moteur de recherche pour avoir les détails.

Le mieux est d'utiliser des "fallbacks", c'est à dire de proposer des alternatives par ordre de préférence si la police n'est pas prise en charge. Par exemple:
font-family: 'Roboto', Verdana, sans-serif;


Il faudrait dans tous les cas tester avec plusieurs clients email différents (Gmail, outlook, ...)
Il existe des outils gratuits qui permettent de le faire, par exemple https://mailninja.co/email-previewer

Je pense que le problème vient probablement plutôt du support des polices par le client email que d'une question de cross-origin, il n'y a pas de raison pour que l'accès soit bloqué sauf s'il y a une restriction explicite dans le .htaccess

Pourquoi ne pas charger la police depuis un CDN?
Merci, beaucoup, migli, de ta contribution !

a écrit :

Tout d'abord il semble que tous les clients emails ne supportenet pas les polices web.

Ce n'est pas le problème : le client mail récupère bien les polices venant d'une troisième origine.

a écrit :
sauf s'il y a une restriction explicite dans le .htaccess

Le .htaccess ne contient que ce que j'ai indiqué. Je me demande si ce n'est pas, plutôt, le serveur qui interdit le cross-origin, pour les polices.

a écrit :
Pourquoi ne pas charger la police depuis un CDN?

Tu en as un à me conseiller ?