Salut salut
j'ai un soucis, qui survient assez souvent dans mon processus de migration symfony (3 vers 5).
Actuellement dans symfony 3 les devs avaient appelé les services par
maintenant dans symfony 5 c'est différents, on passe par l'injection de dépendance.
Ma question repose sur ce principe :
Pour faire de l'injection de dépendance pas de soucis
Mais quand c'est dans une sous sous fonction je trouve ça pénible de devoir faire l'injection de dépendance dans la fonction parente pour transfrerer mon service dans ma sous fonction.
Ex :
Le problème c'est que si je veux ajouter un nouveau service dans functionA je suis obligé de re-travailler chaque endroit où il est appellé.
Donc voila, je suis obligé de faire l'injection de dépendance dans mon indexAction pour transférer mon service injecté dans ma functionA
N'y a t'il pas un moyen de faire l'injection directement dans functionA() ?
Car imaginer quand dans ma functionA j'ai une autre méthode, etc.. etc.. je suis à chaque fois obliger de mon trimballer mon service pour l'injecter aux fonctions enfants....
J'espère être clair... pas sûr...
merci de votre aide.
Modifié par JENCAL (15 Mar 2022 - 10:22)
j'ai un soucis, qui survient assez souvent dans mon processus de migration symfony (3 vers 5).
Actuellement dans symfony 3 les devs avaient appelé les services par
$serv = $this->container->get('app.monService');
maintenant dans symfony 5 c'est différents, on passe par l'injection de dépendance.
Ma question repose sur ce principe :
Pour faire de l'injection de dépendance pas de soucis
Mais quand c'est dans une sous sous fonction je trouve ça pénible de devoir faire l'injection de dépendance dans la fonction parente pour transfrerer mon service dans ma sous fonction.
Ex :
function indexAction (MonServiceQueJinjecte $service)
{
$this->functionA($service)
}
public functionA ($service)
{
// utilisation de mon service
}
Le problème c'est que si je veux ajouter un nouveau service dans functionA je suis obligé de re-travailler chaque endroit où il est appellé.
Donc voila, je suis obligé de faire l'injection de dépendance dans mon indexAction pour transférer mon service injecté dans ma functionA
N'y a t'il pas un moyen de faire l'injection directement dans functionA() ?
Car imaginer quand dans ma functionA j'ai une autre méthode, etc.. etc.. je suis à chaque fois obliger de mon trimballer mon service pour l'injecter aux fonctions enfants....
J'espère être clair... pas sûr...
merci de votre aide.
Modifié par JENCAL (15 Mar 2022 - 10:22)