Bonjour,
[Message reformulé le 11/03/22 à 11:00]
Je souhaite créer un serveur de développement web sur Mac (M1) (MAMP, XAMP non merci ) pour développeur : (Html, css, php, javascript). Le serveur de développement doit pouvoir fonctionner sans connexion.
Je suis sur puce M1. Ordinateur acquis il y a peu... C'est un paramètre important.
Sur mon ancien Mac (puce Intel):
J'avais installé un système de ce type... Vagrant, VirtualBox, Homestead.
Tuto.com m'a aidé pour l'installation :
le couteau suisse du développeur Web
Maintenant sur une puce M1... Virtual Box n'est plus accessible...pas compatibilité.
J'ai fait quelques recherches pour essayer un système de ce type mais sans résultat positif... je galère, ça ne marche pas.
Question finale:
Avez-vous une procédure fiable...fonctionnelle, pour reproduire ce type d'installation sur puce M1?
Merci pour le tapis volant !
Modifié par lvbeethoven (11 Mar 2022 - 11:15)
[Message reformulé le 11/03/22 à 11:00]
Je souhaite créer un serveur de développement web sur Mac (M1) (MAMP, XAMP non merci ) pour développeur : (Html, css, php, javascript). Le serveur de développement doit pouvoir fonctionner sans connexion.
Je suis sur puce M1. Ordinateur acquis il y a peu... C'est un paramètre important.
Sur mon ancien Mac (puce Intel):
J'avais installé un système de ce type... Vagrant, VirtualBox, Homestead.
Tuto.com m'a aidé pour l'installation :
le couteau suisse du développeur Web
Maintenant sur une puce M1... Virtual Box n'est plus accessible...pas compatibilité.
J'ai fait quelques recherches pour essayer un système de ce type mais sans résultat positif... je galère, ça ne marche pas.
Question finale:
Avez-vous une procédure fiable...fonctionnelle, pour reproduire ce type d'installation sur puce M1?
Merci pour le tapis volant !
Modifié par lvbeethoven (11 Mar 2022 - 11:15)