Bonjour à tous,
dans un formulaire PHP, je récupère des noms prénoms, et une cliente qui bosse sur son ipad a saisi des noms avec des apostrophes différents de ceux que l'on a sur de la saisi PC.
pour bien vous montrer la différence :
C'O’LIN
le premier est un apostrophe "standard" et le 2e est un apostrophe courbe, si je ne me trompe pas.
Or, j'ai besoin (pour un souci d'affichage ensuite sur PDF) d'avoir que des apostrophes "normaux". Mais je n'arrive pas à le convertir.... j'ai essayé :
$nom = str_replace("´", "'", $_POST['nom']);
$nom = html_entity_decode($_POST['nom'],ENT_QUOTES | ENT_HTML5);
$nom = utf8_decode($_POST['nom']);
$nom = html_entity_decode(htmlentities($_POST['nom']));
$nom = iconv('UTF-8', 'windows-1252', $_POST['nom']);
$nom = str_replace(chr(180), chr(39), $_POST['nom']);
$nom = str_replace(chr(146), chr(39), $_POST['nom']);
$nom = str_replace(chr(180), "'", $_POST['nom']);
je précise que tous mes fichiers, ma base ect... tout est en UTF-8. Je n'ai d'ailleurs pas de souci d'affichage avec un ? par exemple... je voudrais juste avoir QUE des apostrophes de ce genre :
' et pas ’.
Merci de votre aide
dans un formulaire PHP, je récupère des noms prénoms, et une cliente qui bosse sur son ipad a saisi des noms avec des apostrophes différents de ceux que l'on a sur de la saisi PC.
pour bien vous montrer la différence :
C'O’LIN
le premier est un apostrophe "standard" et le 2e est un apostrophe courbe, si je ne me trompe pas.
Or, j'ai besoin (pour un souci d'affichage ensuite sur PDF) d'avoir que des apostrophes "normaux". Mais je n'arrive pas à le convertir.... j'ai essayé :
$nom = str_replace("´", "'", $_POST['nom']);
$nom = html_entity_decode($_POST['nom'],ENT_QUOTES | ENT_HTML5);
$nom = utf8_decode($_POST['nom']);
$nom = html_entity_decode(htmlentities($_POST['nom']));
$nom = iconv('UTF-8', 'windows-1252', $_POST['nom']);
$nom = str_replace(chr(180), chr(39), $_POST['nom']);
$nom = str_replace(chr(146), chr(39), $_POST['nom']);
$nom = str_replace(chr(180), "'", $_POST['nom']);
je précise que tous mes fichiers, ma base ect... tout est en UTF-8. Je n'ai d'ailleurs pas de souci d'affichage avec un ? par exemple... je voudrais juste avoir QUE des apostrophes de ce genre :
' et pas ’.
Merci de votre aide