Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi les données que j'envoie en post ne s'enregistrent pas dans la base de données.
Par contre, avec le code de la modification du bénéficiaire, lorsque je le modifie, ce champ se modifie bien dans la BDD, mais aucun autre champ si je les modifies.
Pouvez-vous m'aider SVPL en regardant mon code, si vous voyez quelque chose que je n'ai pas fait correctement.
D'avance merci de votre aide.
Mon script d'envoi des données en post :
Mon formulaire :
Et voici ce que ça donne sur le formulaire en ligne :
Je rajoute que lorsque je modifie un champ, par exemple le montant du don et que je clique sur modifier (voir image)
Le nouveau prix est bien noté dans la print_r de post comme suit :
Mais lorsque je reviens vers la liste des dons, mon prix n'a pas changé et ni dans la bdd !!
Modifié par Loutschi (25 Jan 2022 - 12:14)
Je ne comprends pas pourquoi les données que j'envoie en post ne s'enregistrent pas dans la base de données.
Par contre, avec le code de la modification du bénéficiaire, lorsque je le modifie, ce champ se modifie bien dans la BDD, mais aucun autre champ si je les modifies.
Pouvez-vous m'aider SVPL en regardant mon code, si vous voyez quelque chose que je n'ai pas fait correctement.
D'avance merci de votre aide.
Mon script d'envoi des données en post :
if (isset($_POST['submit3'])) {
$DonID = $_POST['DonID'];
$vads_date = $_POST['vads_date'];
$codeagence = $_POST['codeagence'];
$nomclient = $_POST['nomclient'];
$vads_amount = $_POST['vads_amount'];
$vads_cust_first_name = $_POST['vads_cust_first_name'];
$vads_cust_last_name = $_POST['vads_cust_last_name'];
$vads_cust_address = $_POST['vads_cust_address'];
$vads_cust_zip = $_POST['vads_cust_zip'];
$vads_cust_city = $_POST['vads_cust_city'];
$vads_cust_email = $_POST['vads_cust_email'];
$vads_cust_cell_phone = $_POST['vads_cust_cell_phone'];
$statement = $bdd->prepare("UPDATE don SET vads_date = ?, codeagence = ?, nomclient = ?, vads_amount = ?, vads_cust_first_name = ?, vads_cust_last_name = ?, vads_cust_address = ?, vads_cust_zip = ?, vads_cust_city = ?, vads_cust_email = ?, vads_cust_cell_phone = ? WHERE DonID = ?");
$statement->execute(array($vads_date, $codeagence, $nomclient, $vads_amount, $vads_cust_first_name, $vads_cust_last_name, $vads_cust_address, $vads_cust_zip, $vads_cust_city, $vads_cust_email, $vads_cust_cell_phone, $DonID));
}
Mon formulaire :
<form class="form-inline" action="" role="form" method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name='vads_date' value="<?php echo date('d/m/Y H:m:s'); ?>">
<input type="hidden" name="DonID" value="<?php echo $_POST['DonID']; ?>">
<input type="hidden" name="codeagence" value="<?php echo $_POST['codeagence']; ?>">
<input type="hidden" name="nomagence" value="<?php echo $item['nomagence']; ?>">
<div class="mb-4 form-group">
<label class="d-inline pl-4" for="nomclient">Nom du bénéficiaire à modifier</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" name="nomclient" value="<?php echo $item['nomclient']; ?>">
</div>
<label class="d-inline pl-4" for="nomvoyage">Modifier le bénéficiaire</label>
<?php
$codeagence = $_POST['codeagence'];
$r = $bdd->prepare('SELECT * FROM client WHERE codeagence = ?');
$r->execute(array($codeagence));
echo '<select class="ml-4" style="height:38; border:none; text-align:center" name="nomclient">';
echo '<option value="" selected>-- Modifier le bénéficiaire --</option>';
// pour chaque élément du tableau, on affiche une balise "option"
foreach ($liste as $a)
echo '<option value="' . $a["nomclient"] . '">' . $a["prenomclient"] . " " . $a["nomclient"] . " et " . $a["prenomconjoint"] . " " . $a["nomconjoint"] . '</option>';
echo '</select>';
?>
</div>
<label class="d-inline pl-4" for="vads_amount">Montant du don</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_amount" name="vads_amount" value="<?php echo $vads_amount; ?>">
</div>
<label class="d-inline pl-4" for="vads_cust_first_name">Prénom du donateur</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_cust_first_name" name="vads_cust_first_name" value="<?php echo $vads_cust_first_name; ?>">
</div>
<label class="d-inline pl-4" for="vads_cust_last_name">Nom du donateur</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_cust_last_name" name="vads_cust_last_name" value="<?php echo $vads_cust_last_name; ?>">
</div>
<label class="d-inline pl-4" for="vads_cust_address">Adresse du donateur</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_cust_address" name="vads_cust_address" value="<?php echo $vads_cust_address; ?>">
</div>
<label class="d-inline pl-4" for="vads_cust_zip">Code postal</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_cust_zip" name="vads_cust_zip" value="<?php echo $vads_cust_zip; ?>">
</div>
<label class="d-inline pl-4" for="vads_cust_city">Ville</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_cust_city" name="vads_cust_city" value="<?php echo $vads_cust_city; ?>">
</div>
<label class="d-inline pl-4" for="vads_cust_email">Email du donateur</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_cust_email" name="vads_cust_email" value="<?php echo $vads_cust_email; ?>">
</div>
<label class="d-inline pl-4" for="vads_cust_cell_phone">N° du mobile du donateur</label>
<input style="width:250px" type="text" class="form-control" id="vads_cust_cell_phone" name="vads_cust_cell_phone" value="<?php echo $vads_cust_cell_phone; ?>">
</div>
<div class="col-lg-12">
<section class="jumbotron text-center">
<div class="mb-4">
<button type="submit" name="submit3" class="btn btn-lg btn-block btn-success text-uppercase">Modifier le don</button>
</div>
</section>
</div>
</form>
Et voici ce que ça donne sur le formulaire en ligne :
Je rajoute que lorsque je modifie un champ, par exemple le montant du don et que je clique sur modifier (voir image)
Le nouveau prix est bien noté dans la print_r de post comme suit :
Mais lorsque je reviens vers la liste des dons, mon prix n'a pas changé et ni dans la bdd !!
Modifié par Loutschi (25 Jan 2022 - 12:14)