8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je développe un site Drupal chez O2Switch.
Jusque là tout fonctionne, mais il y a un comportement bizarre suivant le navigateur utilisé.
Dans FireFox les données de login (identifiant + mot de passe) sont bien enregistrées avec saisie automatique. Parfait. Smiley smile
Dans Chrome et Edge elles ne sont PAS enregistrées Smiley fache . Pourtant ces 2 navigateurs sont paramétrés pour ce faire et sur d'autres sites ça fonctionne.
Quelques précisions:
- FireFox, Edge et Chrome sont dans W10
- J'ai aussi FireFox dans Linux et ça fonctionne Smiley smile comme dans W10.
- Pas encore de certificat SSL pour ce site, donc message d'avertissement à l'ouverture qq soit le navigateur.
Je me demande si ce point ne serait pas la clef du problème. Pourtant cela ne gène pas dans FireFox.

Un idée ?
Merci d'avance pour vos bon conseils.
Modifié par gilbertdelyon (18 Jan 2022 - 11:41)
Modérateur
Bonjour,

Est-ce que ça le fait aussi sur d'autres machines ayant windows 10, ou seulement sur celle utilisée pour le test ?

Amicalement,
Autre machine W10:
- Smiley fache Chrome: Ne propose pas non plus d'enregistrer le login à la première saisie
- Smiley fache Edge: idem
- Smiley smile FFox: L'enregistrement du login fonctionne

J'installe Chromium dans linux, on va voir ce que ça donne
Modérateur
Bonjour,

Il faudrait faire un petit formulaire de test (en php) avec que le formulaire dedans, avec les mêmes balises et les mêmes attributs que celui produit par Drupal.

Sur ce point précis de la conservation ou non des données de formulaires, les navigateurs ont des politiques assez différentes. Drupal n'y est probablement pour rien.

Amicalement,
J'ai laissé tombé ce sujet pour me livrer à quelques essais de redirection du mon de domaine dans CPanel, et la saisie automatique est revenue dans Chrome comme par miracle sans que je ne comprenne vraiment ni quand ni comment.
Ouf! Mais c'est frustrant de ne pas tout maitriser.
En tout cas l'alerte d'absence de SSL actif est toujours présente donc ce n'était pas la cause du souci.