8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et débutant PHP.
Je fais appel à votre aide car je ne comprend pas pourquoi les données de mon formulaire ne s'enregistrent pas dans ma BDD.
Mon formulaire insert ne fonctionne pas et pourtant j'ai vérifié, les données sont bien dans le $_POST lorsque je fais un var_dump.
J'espère avoir été clair dans mes explications et je vous remercie d'ores et déjà de l'intérêt que vous voudrez bien apporter à mon problème.
voici mon code :

<?php require_once('ajout.php'); ?>

<?php

if (!empty($_POST['codeagence'])) {
    extract($_POST);
    $codeagence = ($_POST['codeagence']);
    $statement = $bdd->prepare("SELECT * FROM agent WHERE codeagence = ?");
    $statement->execute(array($codeagence));
    $item = $statement->fetch();
    $codeagence     = $item['codeagence'];
    $nomagence      = $item['nomagence'];
    $prenomagent    = $item['prenomagent'];
    $nomagent       = $item['nomagent'];
    $telagent       = $item['telagent'];
    $mailagent      = $item['mailagent'];
    $pwdagent       = $item['pwdagent'];
    
    $statement = $bdd->prepare("INSERT INTO agent (codeagence, nomagence, prenomagent, nomagent, telagent, mailagent, pwdagent) VALUE (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)");
    $statement->execute(array($codeagence, $nomagent, $prenomagent, $nomagence, $telagent, $mailagent, $pwdagent));
    
    echo '<pre>';
    var_dump($_POST);
    echo '</pre>';
}

?>
<div class="container">
    <div class="row">
        <div class="col-lg-12">
            <div class="pb-2 rounded btn-primary text-center">
                <div class="pb-2 mt-4 btn-primary text-center">
                    <h1>Ajouter un nouvel agent pour l'agence <strong><?php echo $nomagence; ?></strong></h1>
                    <table class="table table-borderless w-50 center">
                        <tr>
                            <td>
                                <?php