8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Objectif : Récupérer le title, la meta description, la meta image, etc...

Bonjour les gars ! J'espère que ça va. Je travaille actuellement sur Laravel et j'aimerais récupérer les métadonnées d'une url quelconque passer en paramètre.
J'ai trouvé get_meta_tags de PHP mais j'ai deux souci avec.
D'abord quand je l'utilise, il me renvoie les données pour certaines URL mais pas pour toutes. Avec des URLs de youtube par exemple je reçois cette erreur : "failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 429 Too Many Requests " Je sais pas comment paramétrer le temps d'attente sur LARAVEL.
En dehors de ça, comment connaitre les propriétés manquantes pour pas avoir des erreurs genre "undefined" quoi.
Merci !
Modérateur
Bonjour,

1) Quand get_meta_tags() ne renvoie pas certaines données, est-ce que les pages correspondant à ces url ont bien ces données dans leur code html ?

2) Youtube renvoie sans doute une erreur 429 parce qu'il a reçu trop de requêtes trop rapidement. Quant à savoir combien on peut leur envoyer de requêtes et dans quel laps de temps, il n'y a sans doute que Youtube qui sait.
EDIT: éventuellement tu peux lire https://developers.google.com/youtube/v3/getting-started et en particulier le chapitre "Calculating quota usage".

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (27 Dec 2021 - 15:31)