8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
je travaille actuellement sur un outil permettant de générer des fichiers PDF à partir d'une page web. C'est très utile pour les factures clients par exemple...
Mais dans mon cas, je suis sur un serveur mutualisé car les besoins actuels ne demandent pas plus, or tout ce que je trouve semble devoir fonctionner avec une installation via composer. Or, sans accès root, pas d'installation de composer...
• wkhtmltopdf
• html2pdf
• mpdf

Ne puis je donc pas m'en servir sans composer ? ça me semble fou...
Serveur web Pro mutualisé chez Ionos.
Merci de votre aide
Bonjour,

Pour la plupart des hébergements mutualisés, il faut d'abord installer les dépendances (en local) puis envoyer le tout par ftp.
Dans le cas de Ionos, il semble qu'ils fournissent un accès ssh, donc tu dois pouvoir te connecter au serveur en ssh et faire un 'composer install'.
c'est ce que j'ai tenté de faire, mais via SSH ça me met une erreur du genre "dossier en lecture uniquement"
gillesr a écrit :
A priori, chez Ionos tu peux utiliser composer :
https://www.ionos.com/digitalguide/websites/web-development/using-php-composer-in-ionos-webhosting-packages/
avec la possibilité de faire un chmod si besoin.
Sinon, la solution de repli, c'est l'install en local puis le ftp mais, c'est vrai que composer serait mieux.


Oui j'ai vu cette page moi aussi, mais je pense qu'elle s'applique à Ionos USA. Car ce qui est détaillé sur cette page ne fonctionne pas, je l'ai testé