Bonjour à tous
Un site d'égyptologie a besoin d'un répertoire contenant des hiéroglyphe sous forme d'images, l'auteur disposant d'un outil sophistiqué qui lui permet de faire ça.
L'outil génère des images .gif en noir sur fond blanc, ce qui est gênant si on met un fond coloré.
J'ai cherché un moyen en PHP qui permette de fabriquer cela automatiquement.
J'ai trouvé le code suivant sur Internet, où pour le moment je fabrique des images .png à partir des images .gif
Deux problèmes:
1) je ne comprends pas comment c'est sensé marcher ce dont j'ai horreur
c'est quoi ces fonctions ? que font elles exactement ?
La doc est faite apparemment pour ceux qui savent, ce qui n'améliore pas ma compréhension.
2) je constate que ça marche "quelquefois", ce qui ne fait pas mon affaire.
J'ai même des cas où ça marche à l'envers: si l’utilisateur avait déjà fait un fond transparent, il devient blanc.
Une idée pour traiter ce problème?
Merci de votre aide
Modifié par PapyJP (07 Nov 2021 - 16:56)
Un site d'égyptologie a besoin d'un répertoire contenant des hiéroglyphe sous forme d'images, l'auteur disposant d'un outil sophistiqué qui lui permet de faire ça.
L'outil génère des images .gif en noir sur fond blanc, ce qui est gênant si on met un fond coloré.
J'ai cherché un moyen en PHP qui permette de fabriquer cela automatiquement.
J'ai trouvé le code suivant sur Internet, où pour le moment je fabrique des images .png à partir des images .gif
$img = imagecreatefromgif($imgPath);
$white = imagecolorallocate($img, 255, 255, 255);
imagecolortransparent($img, $white);
imagesavealpha($img, true);
imagepng($img, fullPath($imgPath2));
Deux problèmes:
1) je ne comprends pas comment c'est sensé marcher ce dont j'ai horreur
c'est quoi ces fonctions ? que font elles exactement ?
La doc est faite apparemment pour ceux qui savent, ce qui n'améliore pas ma compréhension.
2) je constate que ça marche "quelquefois", ce qui ne fait pas mon affaire.
J'ai même des cas où ça marche à l'envers: si l’utilisateur avait déjà fait un fond transparent, il devient blanc.
Une idée pour traiter ce problème?
Merci de votre aide
Modifié par PapyJP (07 Nov 2021 - 16:56)