8406 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
sur Alsacreations je trouve un ancien post concernant les fichiers "Accep-Langage"
Cette méthode pour rediriger les visiteurs en fonction de la langue de leur navigateur est-elle toujours pertinente en 2021 ? Je ne veux pas utiliser php.
https://forum.alsacreations.com/topic-20-67412-1-Sitemultilingueethtaccess.html
J'ai un site multilingue Français/Anglais. Je n'utilise pas la traduction automatique, les traductions sont faites et gravées dans un second site, mis dans un sous-domaine en en. Jusque là, tout fonctionne, mais en regardant de près les statistiques au bout de quelques mois, je m'aperçois qu'un bonne partie du trafic venant des USA est sur le site en Français. Ça dénote un référencement moins bon pour le site en Anglais mais à part ça, c'est plutôt gênant pour les visiteurs. Une bonne partie d'entre eux fuient, ce qui engendre un taux de rebond élevé. Et ils n'ont pas d'échappatoire où aller.
La règle suivante, trouvée sur https://permanenttourist.ch/2015/06/automatically-detecting-browser-language-using-htaccess/ est-elle toujours d'actualité ?
# language starts with FR
RewriteCond %{HTTP:Accept-Language} ^fr [NC]
RewriteRule ^$ /fr/ [L,R=301]

# else redirect to the English version
RewriteRule ^$ /en/ [L,R=301]


Ne serais-ce pas une bonne alternative que de mettre un drapeau US sur le site en français et rediriger vers l'autre site ? Hormis la double requête engendrée.