Bonjour à tous !
Voila je suis nouveau sur le forum, mais je connais le site depuis un petit moment déja
Voila j'ai composer ce code :
Le bu c'est que avec une liste déroulante, on récupère la valeur de $_POST['service'], et selon sa valeur, on donne une adresse email différente dans $destination.
Le problème c'est que j'ai certainement dû me planter, vu qu'a chaque fois, le mail à la même valeur quelque soit $_POST['service'], il prend toujours le dernière adrese. Donc problème dans les conditions
Voila le Xhtml, le formulaire :
Voila merci d'avance
Voila je suis nouveau sur le forum, mais je connais le site depuis un petit moment déja

Voila j'ai composer ce code :
<?
$mail = htmlentities($_POST['mail']);
if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $mail)) //Verifie que l'email entrée n'est pas une fausse.
{
//On récupère toutes les informations entrées dans le formulaire.
$mail = htmlentities($_POST['mail'], ENT_QUOTES); // **
$nom= htmlentities($_POST['nom'], ENT_QUOTES); // **
$prenom = htmlentities($_POST['prenom'], ENT_QUOTES); // **
$message = htmlentities($_POST['message'], ENT_QUOTES); // **
$message = nl2br($message); // **
$cat = htmlentities($_POST['service']); // **
// Déclaration de l'email
$message1 = '<html><body>Bonjour ! Une question à été posé sur le site xxxxxxxx.com!</br>';
$message1 .= '</br>';
$message1 .= 'Quatégorie de la demande : ' . $service .'.<br>';
$message1 .= 'E-mail de l\'expéditeur : ' . $mail .'<br>';
$message1 .= 'Nom du demandeur : ' . $nom .'<br>';
$message1 .= 'Prénom du demandeur : ' . $prenom .'.<br>';
$message1 .= 'Objet de la question ou de la demande : ' . $message .'.<br><br>';
$message1 .= "Note, Instruction : Des réponses précises, simples, et très explicatives.</br>Ne jamais utiliser la fonction REPONDRE des messageries.</br>Répondre le plus vite possible pour satisfaire le client et se démarquer des autres sites.</br>En cas d\'hésitation, contacter le Webmaster.</br>La politesse et les formulations chaleureuses sont de rigeurs, le client est toujours favorisé.<br><br>";
if( empty($mail) || empty($nom) || empty($prenom) || empty($message)) // on vérifie que les champs ne soient pas vident et on affiche un message en conséquence.
{
$reponse_titre = 'Erreur';
$reponse = 'Vous devez remplir tous les champs pour valider votre message ! <br><br><a href="javascript:history.back(1)">Retour</a>';
}
else
{
if ($cat = 'comm');
{
$destination = 'x@xx.com';
}
if ($cat ='comm_passed');
{
$destination = 'xx@xx.com';
}
if ($cat = 'plaques');
{
$destination = 'xxx@xx.com';
}
if ($cat = 'pros');
{
$destination = 'xxxx@xx.com';
}
if ($cat = 'siege');
{
$destination = 'xxxxx@xx.com';
}
if ($cat = 'probleme');
{
$destination = 'xxxxxx@xx.com';
}
if ($cat = 'general');
{
$destination = 'xxxxxxx@xx.com';
}
if ($cat = 'webmaster');
{
$destination = 'xxxxxxxx@xx.com';
}
if ($cat = 'autre');
{
$destination = 'xxxxxxxxxx@xx.com';
}
$reponse_titre = 'Mesaage envoyé';
$reponse = 'Votre message à bien été envoyé ! </br>Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais à l\'adresse que vous nous avez indiqué.</br>Vous recevrez votre réponse sous moin de 24h jours ouvrés<br><a href="index.php?page="acceuil">Page d\'accueil</a>';
$email_admin = 'xxx@free.fr'; //Votre adresse mail
$entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$entete .= "From: <$email_admin>\r\n";
$entete .= "Reply-To: $email_admin\r\n";
mail($destination,'Question catégorie : ' . $service. '' . $login . '.' , $message1, "$entete");
}
}
else //Reponse si l'adresse e-mail est une fausse
{
$reponse_titre = 'Erreur ! <br><br>';
$reponse = 'Votre adresse E-mail n\'est pas correcte. Veillez en entrez une valide. <br><br><a href="javascript:history.back(1)">Retour</a>';
}
?>
Le bu c'est que avec une liste déroulante, on récupère la valeur de $_POST['service'], et selon sa valeur, on donne une adresse email différente dans $destination.
Le problème c'est que j'ai certainement dû me planter, vu qu'a chaque fois, le mail à la même valeur quelque soit $_POST['service'], il prend toujours le dernière adrese. Donc problème dans les conditions

Voila le Xhtml, le formulaire :
<label>
Catégorie de votre demande :
<select name="service">
<option value="comm" selected="selected">Question concernant les commandes</option>
<option value="comm_pased">Réclamation sur une commande passée</option>
<option value="plaques">Question concerant les plaques</option>
<option value="pros">Vous êtes professionnel</option>
<option value="siege">Contacter le siège sociale</option>
<option value="probleme">Signaler un problème technique</option>
<option value="general">Question d'ordre général</option>
<option value="webmaster">Contacter le Webmaster</option>
<option value="autre">Autre</option>
</select>
</label>
Voila merci d'avance