8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut

Je sais, le titre de mon message n'est pas très clair mais j'ai pas trouvé mieux lol .

Sur mon hébergement j'ai plusieurs sites (deux à moi, un d'une pote et ceux de deux asso). Dans la racine de l'hébergement j'ai un dossier dans lequel j'ai mis les dossiers concernant chacun des sites (sauf, bien sur, mon site principal qui est dans public_html). Mais je me pose la question si, pour la sécurité, ça ne serait pas mieux de mettre ces dossiers à la racine de l'hébergement.
Dans le panneau de configuration de votre hébergement Web sur votre compte d'hébergement Web, sélectionnez l'option de fonctionnalité complémentaire. Ici, vous pouvez pointer les noms de domaine supplémentaires vers un sous-dossier de votre compte d'hébergement Web principal. Cette étape enregistrera les noms de domaine supplémentaires avec l'application de serveur Web. Le serveur Web "écoutera" désormais les requêtes http entrantes en fonction du nom d'hôte (alias nom de domaine). Les demandes http entrantes pour les noms de domaine supplémentaires seront alors dirigées vers les sous-dossiers appropriés. Créez les différents fichiers du site Web et téléchargez-les dans les sous-dossiers correspondants.
Je sais comment faire pointer un nom de domaine ou un sous-domaine vers son dossier. Mais merci quant même pour ta réponse Smiley smile .
Modérateur
Salut !

A quel point de vue "niveau sécurité" ? Par rapport aux intrusions ? Aux conflits ? A un erreur que tu pourrais faire ?

Je ne vois pas la différence entre 2 dossiers dans un dossier à la racine et les 2 dossiers directement à la racine... mais je ne suis pas du tout un expert en sécurité informatique.
Par rapport aux intrusions. Moi non plus je ne vois pas de différence, mais comme toi n'étant pas un expert en sécurité j'ai préféré demander.

En fait je voulais réorganiser mes dossiers (pour justement éviter des erreurs de ma part) et je me suis posé cette question de sécurité.
niveau sécurité tu peux avoir n'importe quel arborescence ça ne changera rien.

Le but étant la maintenabilité de tes sites, il faut quelques de choses de claire et précis, et facile à maintenir/organisé.

Si jamais qq1 reprend la main serait-ce facile pour lui ?
Meilleure solution
J'utilise Joomla et chaque fois qu'il y a des mises à jours (je suis prévenu par mail) je les mets en places. Donc a ce niveau pas de souci je fais gaffe. Après, c'est mon hébergement perso, donc personne ne reprendra la main dessus. Mais je vais quand même revoir mon organisation des dossiers pour que ça soit plus clair et éviter les erreurs.

Merci pour ton éclaircissement.
C'est ton hébergement perso mais c'est un hébergeur pro ? si c'est le cas, niveau sécu tu es tranquille. Si c'est ton hebergeur chez toi, avec ta machine ou autre alors oui niveau sécu il va falloir faire des choses, scan de réseaux et compagnie.