Bonjour,
Dans une seule page html j'ai 4 traductions d'un même texte d'une centaine de pages environ.
Une de ces traductions est accompagnée de 6 bandes audio de 1h20 environ - soit 6 fichiers mp3 de 70Mo environ.
Je change donc de bande en cours de lecture/affichage du texte.
Pour la première bande aucun problème.
Pour les suivantes, en début de lecture j'ai 20 à 30s de blanc (pas de son).
Je suppute (mais pas sûr) que le décalage est dû au temps de chargement d'une nouvelle bande.
D'où ma question : est-il possible de précharger tous les fichiers audio au load de la page ?
[édit:05:00] Cependant lorsque au chargement de la page je preload le cinquième fichier, par exemple, j'ai le même phénomène , un peu comme si la position de l'appel dans le code html (7000 lignes) en était la cause...
NB : J'utilise le control audio de base dans FF 89.0.2
Plus je vais vers le dernier fichier (pfmoreau_ltre_006) et plus le blanc est long, MAIS seulement et systématiquement en début de bande.
Après 5mn, je fais des aller/retour sur l'enregistrement sans problème.
Merci pour vos suggestions.
Un peu de code pour fixer les idées :
Appel du controle audio en html :
Changement de fichier audio en JS :
[édit] Même phénomène avec cinquième fichier au démarrage :
Modifié par dmganges (24 Jun 2021 - 05:08)
Dans une seule page html j'ai 4 traductions d'un même texte d'une centaine de pages environ.
Une de ces traductions est accompagnée de 6 bandes audio de 1h20 environ - soit 6 fichiers mp3 de 70Mo environ.
Je change donc de bande en cours de lecture/affichage du texte.
Pour la première bande aucun problème.
Pour les suivantes, en début de lecture j'ai 20 à 30s de blanc (pas de son).
Je suppute (mais pas sûr) que le décalage est dû au temps de chargement d'une nouvelle bande.
D'où ma question : est-il possible de précharger tous les fichiers audio au load de la page ?
[édit:05:00] Cependant lorsque au chargement de la page je preload le cinquième fichier, par exemple, j'ai le même phénomène , un peu comme si la position de l'appel dans le code html (7000 lignes) en était la cause...
NB : J'utilise le control audio de base dans FF 89.0.2
Plus je vais vers le dernier fichier (pfmoreau_ltre_006) et plus le blanc est long, MAIS seulement et systématiquement en début de bande.
Après 5mn, je fais des aller/retour sur l'enregistrement sans problème.
Merci pour vos suggestions.
Un peu de code pour fixer les idées :
Appel du controle audio en html :
<div id="LGG">
<div>
<h3 id="TITRE">TRE 1/6</h3>
</div>
<div id="DIVA">
<audio id="monaudio" controls="controls" preload="auto">
<source src="./Audio/2005.10.05_spinoza_001_pfmoreau_ltre_001.mp3" type="audio/mpeg">-->
<!-- <source src="./Audio/2005.11.16_spinoza_006_pfmoreau_ltre_006.mp3" type="audio/mpeg"> -->
</audio>
</div>
<div id="CONTROLESA" hidden></div>
<div id="VITESSEAMOINS" hidden></div>
<div> <h3 id="VITESSE">- 1.00 -</h3></div>
<div id="VITESSEAPLUS" hidden></div>
<div id="MOREAU" hidden></div>
</div>
Changement de fichier audio en JS :
function lecture_Moreau(lien,titre,temps) {
var lien;
var titre;
var temps;
titre = titre +" - "+ temps;
pressed = 0;
lecteurA = document.getElementById("monaudio");
document.getElementById('TITRE').innerHTML = titre;
var lienA="./Audio/" + lien + ".mp3";
//alert("LIENA: "+ lienA);
lecteurA.setAttribute('src', lienA);
var words = temps.split(':');
secondes = (parseInt(words[0]*3600)) + parseInt((words[1]*60)) + parseInt(words[2]);
lecteurA.currentTime = secondes;
//vitesse = 0.850;
document.getElementById('VITESSE').innerHTML = vitesse;
lecteurA.playbackRate = vitesse;
lecteurA.play();
}
[édit] Même phénomène avec cinquième fichier au démarrage :
<div id="LGG">
<div>
<h3 id="TITRE">TRE 1/6</h3>
</div>
<div id="DIVA">
<audio id="monaudio" controls="controls" preload="auto">
<source src="./Audio/2005.11.09_spinoza_005_pfmoreau_ltre_005.mp3" type="audio/mpeg">-->
<!-- <source src="./Audio/2005.10.05_spinoza_001_pfmoreau_ltre_001.mp3" type="audio/mpeg"> -->
<!-- <source src="./Audio/2005.10.12_spinoza_002_pfmoreau_ltre_002.mp3" type="audio/mpeg"> -->
<!-- <source src="./Audio/2005.10.12_spinoza_003_pfmoreau_ltre_003.mp3" type="audio/mpeg"> -->
<!-- <source src="./Audio/2005.10.26_spinoza_004_pfmoreau_ltre_004.mp3" type="audio/mpeg"> -->
<!-- <source src="./Audio/2005.11.09_spinoza_005_pfmoreau_ltre_005.mp3" type="audio/mpeg"> -->
<!-- <source src="./Audio/2005.11.16_spinoza_006_pfmoreau_ltre_006.mp3" type="audio/mpeg"> -->
</audio>
</div>
<div id="CONTROLESA" hidden></div>
<div id="VITESSEAMOINS" hidden></div>
<div> <h3 id="VITESSE">- 1.00 -</h3></div>
<div id="VITESSEAPLUS" hidden></div>
<div id="MOREAU" hidden></div>
</div>
Modifié par dmganges (24 Jun 2021 - 05:08)