8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je ne sais pas trop comment expliquer ma demande alors je vais essayer d'y aller étape par étape.
Je travaille sur une API. Pour une partie des résultats de cette API, j'ai besoin de supprimer des doublons inutiles. J'ai découvert array_unique qui semble bien faire le travail sauf que cela ne fonctionne qu'avec les tableaux.

Lorsque je transforme les resultats de mes données json en array, mes clés sont toutes les même [0].
J'aimerai savoir s'il est possible de forcer l'assignation des clés ?
Voici mon code
 
$api = file_get_contents("ici le lien vers les données que je cache car il contient des données persos");
$parsedApi = json_decode($api,true);
foreach ($parsedApi['table'] as $resultats) {
$qualif=$resultats['strDescription'];
$tab=array($qualif);
... et ici déclarations de toutes mes variables et de leur affichage

Pour transformer mon json en array j'ai fait un array(). Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais je n'ai pas été insulté en retour.
Les index sont tous les mêmes car la donnée api traitée est la même ? (ici $resultats['strDescription']; je suppose upload/1624370287-81471-array.png )
Est-il possible de forcer l'assignation d'une clé par ligne de données ?

Je poste une capture d'écran de ce que j'ai .
Merci pour les possibles aides !
Modifié par michel4-7 (22 Jun 2021 - 16:07)
Modérateur
Bonjour,

Ce ne serait pas plutôt :
$tab[]=array($qualif);
ou
$tab[]=$qualif;
dont tu as besoin ?

edit: pour finir avec un :
$tabFini = array_unique($tab);

derriere le foreach , du moins c'est ce qui me semble logique.
Modifié par gcyrillus (22 Jun 2021 - 17:37)
Merci pour la réponse. Je vais essayer
En fait mon but c'est de supprimer les lignes identiques pour qu'il n'y en ai qu'une (en fait je comptais faire un array_unique. Je suis sur une API foot, les 2 premières lignes sont les clubs directement qualifiés pour la ligue des champions, elles ont le meme libellé. J'ai mis des codes de couleurs et en fait le tableau que je construis est une légende pour expliquer les codes de couleurs(voila pourquoi je souhaite supprimer les lignes identiques car elles surchargent inutilement)
Modifié par michel4-7 (22 Jun 2021 - 17:44)