8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je ne parviens pas à faire apparaître dans le fil d'ariane de mon site les pages non cliquables.

J'ai suivi une méthode trouvée sur un forum (https://wpfr.net/support/sujet/plugin-yoast-seofil-ariane-page-parent-et-liens-personnalises/) :
J'ai installé le plugin "Yoast SEO" qui me permet d'intégrer des fils d'ariane à la page.
J'ai installé le plugin "Page Links To" qui me permet de rendre une page non cliquable en déclarant "#" comme URL.

Mais ça ne fonctionne toujours pas. La page non cliquable n'apparaît pas dans l'URL alors qu'elle apparaît dans le menu.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !
Bonjour Chagau,

Votre problème est-il toujours d'actualité ?

Avec WordPress (nativement, sans plugin ou bidouillage), on peut agir sur l'URL d'une page (qu'on appelle aussi "slug") en modifiant sa page parente depuis l'admin WP > Pages puis sur "Modification rapide". Vous aurez ici un menu déroulant nommé "Page parente".

Par exemple, pour arriver au résultat suivant :
monsite.fr/section/maPage/, il faudra configurer la page "maPage" comme enfant de la page "section".

Je pense que le fil d'ariane se mettra à jour (à vérifier), tout comme l'URL, mais attention, pensez à bien faire une redirection 301 de l'ancienne URL vers la nouvelle si tout fonctionne afin d'éviter que Google et visiteurs ne puissent tomber sur une erreur 404.

En espérant que cela puisse aider !

Bonne fin de journée Smiley smile
Meilleure solution