Bonjour, j'ouvre ce sujet dans le but d'avoir un peu d'aide. Pour le contexte, je réalise un captcha en image (proche reCaptcha) , mais il s'avère que j'ai des problème avec les requêtes. Pourtant je n'ai pas de message d'erreur même dans les logs il ne semblent pas y avoir d'erreur et pourtant rien est envoyé en base de données je ne comprend pourquoi.
Voici les traitements effectué:
NB : Rien ne se passe du coté serveur mais lorsque je veux afficher les valeurs apres les cliques j'ai bien les ids qui correspondent donc je ne comprend pourquoi le traitement du formulaire ne fonctionne pas
Merci d'avance pour vos réponses
Voici les traitements effectué:
if (!isset($_POST['question'])){
//Requête permettant de récupérer les images
$get_image = $bdd->prepare('SELECT LienImage FROM image ORDER BY rand() LIMIT 2');
//Requête permettant de récupérer les questions
$get_question = $bdd->prepare('SELECT LibelleQuestion FROM question ORDER BY rand() LIMIT 5');
//Requête permettant de récupérer un couple
$get_couple = $bdd->prepare('SELECT IdCouple FROM couple WHERE IdImage = :IdImage AND IdQuestion = :IdQuestion AND PositionCouple = [langue]ositionCouple');
/*Requête permettant de créer un couple
$insert_couple = $bdd->prepare('INSERT INTO couple(IdImage, IdQuestion, PositionCouple, CompteurCouple) VALUES(:IdImage, :IdQuestion, [langue]ositionCouple, :CompteurCouple)');
*/
//Requête permettant de mettre à jour le compteur de clics d'un couple
$update_couple = $bdd->prepare('UPDATE couple SET CompteurCouple = :CompteurCouple WHERE IdCouple = :IdCouple');
//Récupération des images
try{
$get_image->execute();
$image = $get_image->fetchall();
} catch (Exception $e){
// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
$error = "Erreur lors de la récupération des images";
w_log("ERROR/" + $error);
die ('Erreur : '.$e->getMessage());
}
if(isset($_POST['submit'])){
if(isset($_POST['question'])){
if(isset($_POST['image'])){
$IdImage = $_POST['image'];
$IdQuestion = $_POST['question'];
$PositionCouple = "$IdImage".","."$IdQuestion";
$CompteurCouple = 0;
$insertion = "INSERT INTO couple(IdImage, IdQuestion, PositionCouple, CompteurCouple) VALUES ('$IdImage','$IdQuestion', '$PositionCouple', '$CompteurCouple')";
$execute = $bdd-> query($insertion);
print_r(IdImage);
if($execute == true){
echo "succes";
}else{
echo "faille";
}
}
}
}
NB : Rien ne se passe du coté serveur mais lorsque je veux afficher les valeurs apres les cliques j'ai bien les ids qui correspondent donc je ne comprend pourquoi le traitement du formulaire ne fonctionne pas
Merci d'avance pour vos réponses