8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
j'ai un soucis avec un requête sql.


		
$requete = "SELECT * from mesphotos WHERE nom LIKE '".$titre."'";
$res = $connect->query($requete); 
while ($result = mysqli_fetch_array($res)) { echo $result['photoref']; ....}


Dans ma base j'ai des titres avec des apostrophes du genre "l'eau vive" et je n'ai aucun résultat à cause de l'apostrophe.

Je travail avec mysqli et je ne trouve pas le bonne requête pour que mes apostrophes ne posent plus de problème.
J'ai essayé de cette façon pour lire le données mais du coup plus rien ne ressort c'est encore pire...
$link = mysqli_connect($host_name, $user_name, $password, $database);
   
if(mysqli_connect_errno())
{    echo '<p>La connexion au serveur MySQL a échoué: '.mysqli_connect_error().'</p>';    }
 else    {    echo 'Connexion ok';    }
// Lecture :
$dataRecord = mysqli_query($link,"SELECT 'id', 'reserver', 'type', 'ref', 'alt', 'photoref', 'position' FROM 'mesphotos'");

// Valider et affichage données :
while (list($id, $reserver, $type, $ref, $alt, $photoref, $position) = mysqli_fetch_array($dataRecord)) {
 echo "<p>$id - $photoref - $type - $alt</p>";
}

Modifié par fabrice88 (22 Mar 2021 - 16:47)
Je ne comprends pas, le 2ème code que tu fournis ne correspond pas au premier ? Que cherches-tu à faire du coup ?
dans le deuxième je n'ai juste pas mit le condition WHERE nom LIKE '".$titre."'" mais déjà sans cette condition les données ne s'affichent pas.
Il faudrait tester si mysqli_query se passe bien ? Et si cela n'est pas OK, récupérer l'erreur ?
fabrice88 a écrit :
dans le deuxième je n'ai juste pas mit le condition WHERE nom LIKE '".$titre."'" mais déjà sans cette condition les données ne s'affichent pas.


Aucune donnée ?