8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
j'essaie depuis un moment de mettre au point un système de sauvegarde/restauration d'une page web dynamique à un point d'arrêt de Firefox. Je vais prendre un exemple entre autres: un jeu interactif fondé sur du javascript/jquery.
Lorsque j'entre l'adresse de la page, mon navigateur internet a besoin de connexion pour obtenir peu à peu tous les éléments nécessaires à la phase de jeu. Mais une fois que c'est fait, je peux couper la connexion à internet et utiliser le jeu à ma guise. J'ai même trouvé qu'en plaçant un point d'arrêt à une certaine ligne du code, je pouvais ensuite couper Internet, mettre mon ordinateur en veille, attendre une semaine: le jeu était toujours disponible hors-connexion.
J'ai essayé de copier les variables globales, l'objet Window.document, d'utiliser le localStorage, le sessionStorage, sessionrestore.js et beaucoup d'autres choses... en vain. Je n'arrive pas à sauvegarder l'état de la page au point d'arrêt ni à la restaurer. Ce doit pourtant être possible puisque FireFox le fait quand je mets mon ordinateur en veille puis le réveille sans me connecter à Internet. J'apprécierais beaucoup vos éclaircissements en la matière.