8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je travaille dans une agence et je dois faire évoluer (industrialiser) les processus entre les intégrateurs/développeurs back. Le plus souvent, je code from scratch avec un environnement local en Gulp. Je push sur le dépot GIT d'intégration. Les back récupèrent et ajoute les fichiers css/js à l'application symphony et créent les partials de vue en twig.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine alors j'ai vraiment besoin de vos réponses.

Comment puis-je améliorer le workflow ou quel serait le workflow idéal entre les inté/dev back? Doit-on commencer par le front ? par le back ? Utiliser le même dépot GIT ?

Merci
Modérateur
Et l'eau,

Quelle est ta fonction au sein de cette agence ? Ta question est relativement hasardeuse.
Là pour mon client, il y a plusieurs entités qui travaillent sur le sujet. Si les dev backs ont besoin d'une maj dans leurs propres branches, ils pull master puis un rebase de master depuis leur branch.

Sinon, je t'invite à regarder du côté de Jenkins ou de Gitlab (intégration continue alias CI).
Modifié par niuxe (07 Feb 2021 - 16:35)
@niuxe

Je suis l'intégrateur web. Je convertie les maquettes en html/css/js que je push sur un dépot git intégration. Les fichiers sont ensuite repris par les back end dans l'applicatif symphony.
Modérateur
allan00958 a écrit :
@niuxe

Je suis l'intégrateur web. Je convertie les maquettes en html/css/js que je push sur un dépot git intégration. Les fichiers sont ensuite repris par les back end dans l'applicatif symphony.


Mise en place d'une PR : Ce n'est pas à toi de faire ce genre de chose. Cette charge de travail incombe à un sysadmin ou un devops. Ensuite, ça se fait automatiquement une fois que c'est en place.
Tout ce que tu as à faire, c'est pushé dans la bonne branche. Normalement, tu ne dois pas pusher sur master.
@niuxe

C'est exactement ce que je pensais.