Bonjour,
Bon, si je comprends bien, c'est un fichier de logs que tu veux faire.
T'as besoin de conserver ces logs longtemps ?
Je vois que pour ta base, tu as le droit à 1Go de données. C'est pas mal. Si tu décidais de stocker dans ta base 1 ligne pour chaque connexion d'un utilisateur d'environ 100 octets, et si tu décidais de consacrer 10% de ta base à cette log, ça te permet d'y stocker 1 million de lignes. Ça fait un paquet de connexion. Je ne sais pas ce que tu envisages de faire, mais quand t'en seras là, tu ne seras sans doute plus chez le même hébergeur, tu te seras déjà marié au moins 3 fois, t'auras déjà 2 gamins, sans compter le cheval de ta fille que tu auras acheté suite à un de ses gros caprices, et dont il faudra t'occuper tous les jours parce qu'elle n'en voudra plus.
Plus sérieusement, je te conseille de découper ta log en plusieurs fichiers, par exemple, un fichier par mois pour commencer, puis éventuellement un fichier par jour ensuite. Et de temps en temps, tu transferts tes logs anciennes sur un autre serveur, via par exemple un petit code php qui ferait du ftp (ou tu te les envoies à toi via par exemple un email). Mais tu gardes toujours le dernier fichier de log sur ton serveur principal, de manière à ce que les opérations d'écriture se fassent sur ce même serveur. Ça me parait plus sérieux comme plan que d'aller écrire en permanence dans une log située sur un serveur distant.
Eventuellement, comme tu as plus de place dans ta base que sur disque, tu peux stocker tes logs récentes dans ta base, et de temps en temps (par exemple au bout de 100 000 connexions, ce qui est déjà considérable), tu exportes ta table de log dans un fichier que tu t'envoies par mail ou que tu envoies sur un autre serveur, tout ça toujours via du php.
Reste à mettre au point ce code php et voir si ton hébergeur te laisse vraiment faire ça, ou bien tu fais cette opération à la main une fois de temps en temps (parce que bon, 100 000 connexions, t'es pas prêt de les voir selon moi). En gros, pour faire du ftp, tu auras besoin des fonctions php ftp_connect(), ftp_login(), et ftp_put().
Un exemple ici (je n'ai pas testé) :
https://phpsources.net/code/php/ftp/863_transfert-ftp
Amicalement,
Modifié par parsimonhi (17 Jan 2021 - 21:58)