8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Est-t-il possible de charger ses sources nodeJs depuis un fichier zip, ou de "hacker" le système d'import de fichier (ex. quand je fait import XX from "source", pourvoir fournir directement le fichier "source" à nodeJs ?
Modérateur
Bonjour,

La question n'est pas claire.

De quels fichiers sources s'agit-il ? Des sources d'un projet ? Des sources d'un module ?

La fonction js import que tu mentionnes se met dans un script javascript et dit à nodejs qu'on peut dans ce script js utiliser des fonctions définies dans certains modules dont les fichiers sont déjà sur le serveur. S'agit-il bien de import ? Ou bien ne confonds-tu pas avec install qui s'exécute par exemple dans une fenêtre terminal, et qui sert à mettre les fichiers d'un module au bon endroit sur le serveur ?

Amicalement
Désolé, Je parlais des fichiers sources JS ou MJS . C'est à dire de modules NodeJs habituels.
Pour les imports, par exemple quand je fais
import {MaClass] from '.../Repertoire/MonModule.mjs"

Cordialement
Modérateur
Bonjour,

J'essaie de comprendre. MonModule.mjs serait dans un zip ? Et tu voudrais l'utiliser sans avoir fait un install avant ?

Amicalement,
Oui. Par exemple mon projet NodeJs comprend 20 fichiers Js, dans différents répertoires, je fait un zip avec le tout.
Quand Nodejs veut charge un fichier, au lieu de le faire directement il passe par un "callback" à moi qui charge le fichier dans le zip
Modérateur
Bonjour,

Je ne comprends toujours pas ce qui t'empêche de faire des install, et la raison de ce zip. C'est pour une question de déployement ?

Tout ça est bien flou. Et du coup, je ne vois pas bien quelle solution proposée !

Amicalement,
Oui c'est pour des raison de déploiement. Pour éviter de passer par des outils comme pkg (que ne j'ai pas réussi à faire fonctionner) ou webpack.

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par "faire des install" ?, j'avoue que je nage un peu dans les outils NodeJs

En tout cas merci d'avoir pris du temps pour mon cas

Cordialement
Modérateur
Bonjour,

Bon, alors résumons. Tu as un projet qui fonctionne sous nodeJs. Tu le mets au point sur un serveur. Tu fais un zip de ton projet et tu veux l'installer sur un autre serveur ?

C'est ça ?

Amicalement,
Oui c'est c'à. En fait j'ai une application client windows, et je voulais pouvoir installer à mes clients un server nodeJs local , sans qu'il aient accès au sources.

Cordialement
Modérateur
Bonjour,

Si le serveur est local chez eux, ils pourront très probablement voir les sources s'ils le veulent vraiment d'une manière ou d'une autre.

Le seul truc que tu pourrais faire est de compliquer les choses comme rendre ton code plus ou moins illisible (via un processus de minimifaction par exemple).

Amicalement,