8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous

Je dois extraire et créer des données et les communiquer à quelqu'un qui va les traiter avec Python et la communication (technique) n'est pas évidente.
Il s'agit de créer des polygones à 8 points. Au départ je stocke les points dans un objet Json et ensuite après avoir appliqué JSON.stringify le les stocke dans un champ d'une BDD mysql, comme montré ci-dessous (pour un enregistrement)


{
  "0":{"lib":"GH","positionX":211,"positionY":444},
  "1":{"lib":"GM","positionX":215,"positionY":406},
  "2":{"lib":"GB","positionX":221,"positionY":369},
  "3":{"lib":"BM","positionX":266,"positionY":365},
  "4":{"lib":"DB","positionX":317,"positionY":360},
  "5":{"lib":"DM","positionX":313,"positionY":404},
  "6":{"lib":"DH","positionX":308,"positionY":439},
  "7":{"lib":"HM","positionX":265,"positionY":450}
}


Ma question:
Est ce que avec Python on peut attaquer une base MySql et décoder la chaine Json pour récupérer le libellé (lib) et les coordonnées des points?

Merci
Modérateur
slamjoker a écrit :
Salut,

oui sans aucun problème Smiley smile

Getting Started with MySQL in Python


+1

Mais aussi : sqlalchemy

@lionel : D'abords, je te conseille vivement de créer un environnement virtuel. Sinon, tu risques de foutre un sacré bordel dans ton install python Smiley cligne
Modifié par niuxe (13 Nov 2020 - 11:52)
niuxe a écrit :


+1

Mais aussi : sqlalchemy

@lionel : D'abords, je te conseille vivement de créer un environnement virtuel. Sinon, tu risques de foutre un sacré bordel dans ton install python Smiley cligne


ah mais c'est pas moi qui va toucher à Python
Modérateur
Bonjour,
lionel_css3 a écrit :
ah mais c'est pas moi qui va toucher à Python


Tu n'imagines pas combien tu as de la chance ! Smiley cligne

Amicalement,
Modérateur
parsimonhi a écrit :
Bonjour,


Tu n'imagines pas combien tu as de la chance ! Smiley cligne

Amicalement,


Pourquoi dis tu ça ?
Modérateur
Bonjour,
niuxe a écrit :
Pourquoi dis tu ça ?


En résumé, quand on débute avec Python, l'installation puis l'ajout de module, et le tout éventuellement dans un environnement virtuel (qui est un très bon conseil), bah c'est juste un cauchemar.

Evidemment, une fois qu'on a l'habitude, ce n'est plus (ou plutôt c'est moins) un problème.

Amicalement,
Modérateur
parsimonhi a écrit :
Bonjour,


En résumé, quand on débute avec Python, l'installation puis l'ajout de module, et le tout éventuellement dans un environnement virtuel (qui est un très bon conseil), bah c'est juste un cauchemar.

Evidemment, une fois qu'on a l'habitude, ce n'est plus (ou plutôt c'est moins) un problème.

Amicalement,


J'y avais pas pensé. C'est vrai que toutes ces étapes peuvent être fastidieuses surtout si on a pas une personne à ses côtés pour donner le pas. J'en fais depuis quelques temps maintenant et ça me parait naturel.