8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Tout d'abord je suis novice, j'arrive à faire deux trois trucs grâce à des tuto, mais là c'est la panne sèche.


Voilà, je suis entrain de faire un petit site en interne, et je souhaiterais que lorsque je clique sur le bouton " chef" je rentre le MDP et j'arrive sous 17 bouton qui pointe eux même vers des fichiers. Je souhaiterais que si un fichier est déjà ouvert par un collègue alors le bouton apparaît en rouge.

Merci pour vos potentiel réponse.



<html>

    <head>
        <link rel="stylesheet" href="index.css">
        <script src="jquery-3.5.1.js"></script>
        <meta charset="UTF-8">
    </head>
    
    <body>
        
        <script>
            
            function ouvrirUlCachee()
            {
                
                var mdp = $('.inputMdp').val();
                if(mdp.indexOf("111111")>-1)
                {
                    $('.ulCachee').css('display','block');
                    $('.liTagCacheFermer').css('display','block');
                    $(".mdp").css('display','none');
                    $(".liTagCache").css('display','none');
                }
                else
                {
                    alert("Râté, auriez-vous des doigts de poulet?");
                }
            }
            
            function afficheDivMdp (){
                //$('.ulCachee').css('display','block')
                $('.mdp').css('display','block');
            }
            
            function fermerDossiersChef () {
                $('.ulCachee').css('display','none');
                $('.liTagCacheFermer').css('display','none');
                $('.liTagCache').css('display','block');
                
                
            }
        </script>
        
      <!-----------------------------------------------------------------------------------------------> <!-------------------------------------debut container-------------------------------------->  
        
        <div class="container">
            
            
      <!--------------------------------------fin container------------------------------------------->  
      <!--------------------------------------debut menu gauche--------------------------------------->       
            <div class="menuGauche">
            <div class="menuGaucheTitre"><h1> DIVERS :</h1></div>
            
        
                    <ul>
                        <li class="boutonPlanning">
                         <a href="http://111.**.***.***/dashboard/dashboard.php" target="_blank">PLANNING "consultation"</a></li>
        
                </ul>
                <ul>
                        <li class="boutonMajPlanning">
                         <a href="http://111.**.***.**/planning/planning_chef.html" target="_blank">            PLANNING "mise à jour"</a></li>
        
                </ul>
                
            </div>
      <!---------------------------------------fin menu gauche---------------------------------------->   <!---------------------------------------debut menu droite-------------------------------------->         
            <div class="menuDroite">
                <div class="menuDroiteTitre"><h1> Liens vers les répertoires : </h1></div>
                <div class="menuDroiteLiens">
                   
                
                    <ul class="ulCachee">
                    <li class="liTag"> <a href="file://///a  href="file://///111.**.**.***/liens.xlsm"">1</a> </li>
                                        
                     <li class="liTag"><a  href="file://///a  href="file://///111.**.**.***/liens.xlsm""> 8</a></li>
                        
                     <li class="liTag"><a  href="file://///a  href="file://///111.**.**.***/liens.xlsm""> 9</a></li>    
                </ul>
        <!---------------------------------------fin liste cachée une-------------------------------->
        <!---------------------------------------début liste cachee deux----------------------->            
                    <ul class="ulCachee">
                    <li class="liTag"> <a href="\\a  href="file://///111.**.**.***/liens.xlsm"">10</a> </li>
                                            
                     <li class="liTag"><a  href="file://///111.a  href="file://///111.**.**.***/liens.xlsm""> 15</a></li> 
                    
                     <li class="liTag"><a  href="file://///111.a  href="file://///111.**.**.***/liens.xlsm"> 16</a></li> 
                        
                     <li class="liTag"><a  href="file://///111.**.**.***/liens.xlsm"> 17</a></li>    
                        
                      
                        
                </ul>
                <ul>
                    <li class="liTagCache"> <a href="#" onclick="afficheDivMdp();">chef </a></li>
                </ul>
                <ul>
                    <li class="liTagCacheFermer"> <a href="#" onclick="fermerDossiersChef();">&#10060 </a></li>
                </ul>
                </div>
                
            </div>
        <!---------------------------------------fin liste ncachee droite--------------------->
        <!-------------------------------------- debut mdp----------------------------------------------> 
            <div class="mdp">
                <input class="inputMdp" type="text">
                <button onclick="ouvrirUlCachee()"> GO !</button>
            </div>
        <!---------------------------------------fin mdp------------------------------------------------> 
        <!---------------------------------------debut volet coulissant---------------------------------> 
    
    
          
        <!---------------------------------------fin volet coulissant----------------------------------->     
      
            
      <div id="volet_clos">
            
            <div id="volet">
            

                <a href="#volet" class="ouvrir">Fermeture lexique! !</a>   
                    <a href="#volet_clos" class="fermer">Ouverture Lexique!</a>
                                              
                        
    <p style="color:white";><b>- Repertoire 1 - </b>Z:\000 - *******</p>
    <p style="color:white";><b>- Repertoire 15 - </b>******</p>
    <p style="color:orange";><b>- Repertoire 16 - </b> Z:\02 -********</p>   
    <p style="color:white";><b>- Repertoire 17 - </b> Z:\28 -********</p>   
            
          </div>    
       </div>
    </div>
    </body>
    
</html>



 


Modifié par _laurent (10 Nov 2020 - 16:19)
Modérateur
Salut !

Juste comme ça, tu ne trouve pas qu'entre :
Gribouille29 a écrit :
Tout d'abord je suis novice, j'arrive à faire deux trois trucs grâce à des tuto, mais là c'est la panne sèche.

et :
Gribouille29 a écrit :
je souhaiterais que lorsque je clique sur le bouton " chef" je rentre le MDP et j'arrive sous 17 bouton qui pointe eux même vers des fichiers. Je souhaiterais que si un fichier est déjà ouvert par un collègue alors le bouton apparaît en rouge.

Il y a un fossé ? Smiley lol

Je trouve ca assez complexe a faire pour un novice ! Tu as déjà le code pour regarder si un fichier est déjà ouvert ?

PS : je bouge ton sujet, c'est pas du html a mon avis ca tiendra plutôt du Js
Modérateur
@_laurent: c'est même du dev serveur Smiley cligne (enfin tout dépend du contexte)

@Gribouille29: quand tu cliques sur le bouton, peux tu me dire comment est géré cette ouverture de fichier ? Parce qu'une chose est sûr, le serveur doit envoyer un signal/une réponse. Ton navigateur à lui seul ne peut pas savoir quels sont les fichiers ouverts par d'autres Smiley cligne
Modifié par niuxe (10 Nov 2020 - 19:35)
Modérateur
niuxe a écrit :
@_laurent: c'est même du dev serveur Smiley cligne (enfin tout dépend du contexte)

Ouais totalement d'accord... j'avais le coté ajax en tete et la flemme d'aborder le reste hahaha
Modérateur
_laurent a écrit :

Ouais totalement d'accord... j'avais le coté ajax en tete et la flemme d'aborder le reste hahaha


Je suis à même de cliquer sur ma réponse en m'attribuant : "Marquer comme meilleure solution" Smiley lol