8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello la communauté,

Je réclame votre aide car je suis enfoncé dans une galère dont je n'arrive pas à me sortir...

En gros j'ai un hébergeur OVH et un nom de domaine avec un site sous WordPress.

J'ai créé une page /pagetest sur WordPress et j'aimerais que mon sous domaine pointe directement sur cette /pagetest en HTTPS.

Sous OVH j'ai donc créé ds multisite mon sous domaine. Par contre je ne sais pas quoi mettre comme sous répertoire pour ce sous domaine... Par contre je peux générer une clé SSL pour mon sous domaine, ça j'ai compris.

Là où je galère c'est comment faire pour que ce sous domaine pointe directement vers https://mondomaine.fr/pagetest quand je tape sous.mondomaine.fr sans changer l'URL (ça reste avec sous.mondomaine.fr).

Est-ce possible ?

Merci pour votre aide !

Kevin
Salut,

je ne comprends pas bien ce que tu veux faire Smiley ohwell

A priori on va plutôt faire un sous domaine pour tout un dossier que juste une page.
Et ensuite je ne saisi pas bien l’intérêt de faire un sous domaine si tu ne veux pas que le sous domaine s'affiche.

Bonne journée,
Mathieu
En gros je veux faire un site e-commerce et j'aimerai faire certaines pages customisé pour un seul produit (ce qu'on appel une page monoproduit) et qui sera accessible via l'URL https://monproduit.mondomaine.fr

Si au contraire je veux que le sous domaine apparaisse.

C'est plus clair ?
Merci à toi
Oui c'est plus clair, j'avais mal compris le premier message.
Du coup il va falloir régler ça dans apache et je ne sais pas trop ce que permet de faire OVH à ce niveau la Smiley sweatdrop (ca va dependre si c'est du mutualisé ou non je pense mais c'est pas sur).

Les confs apaches que j'ai pu faire sont toujours basés sur un dossier, pas sur un fichier, du coup j'ai quelques doutes sur la faisabilité (bon après au pire on peut magouiller en créant un dossier qui contient qu'un fichier et ça revient vaguement au même mais ça alourdi un peu le bousin)

Il faut aussi voir si il y a la possibilité de faire un sous domaine "générique" (wildcard je crois en anglais avec le symbole * genre : *.tondomaine.fr) et que ca redirige tout vers un dossier voulu qui contiendra tes pages produits.

Mais pour le coup je n'ai pas assez de recul sur ovh pour pouvoir vraiment aider je pense Smiley sweatdrop
Modifié par Mathieuu (12 Oct 2020 - 17:22)