8719 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

J'apprends le développement web en autodidacte, en React-js, Node-js, je sais faire des sites simples, vitrine, blog etc.
Actuellement j'apprends à coder des sites e commerce, et je voudrais savoir comment font les développeurs pour créer un tableau de bord (dashboard) pour le marchand ou le vendeur, dans lequel il reçoit les commandes, les adresses, etc. je sais par exemple que dans la plupart des cas la passerelle de paiement (stripe par exemple) à son propre dashboard donc pas besoin d'en créer un spécifique, mais si le client le demande, est ce qu'ils (les développeurs) connectent le panier d'achat avec le tableau ou quelque chose comme ça, quelqu'un peut-il m'éclairer ou me donner un lien de tuto qui explique cela ?


Merci d'avance pour votre aide ! Smiley biggrin
Hello,

Le process classique :
1. le client effectue son payement (paypal, par cb via une banque)
2. la plateforme appel une page de "callback" avec les informations clients et l'état du payement (réussi ou refusé, ou erreur).
3. Cette donnée est sauvegardée en base de données du coté de l'eshop.
4. la plateforme redirige le client sur une page du site "merci pour votre commande, votre référence bla bla bla".

Les écrans d'admin minimum de l'appli coté eshop (sous magento) :
tableau des commandes > accès à la fiche commande + historique + facture + avoir
tableau des clients > accès à la fiche client > donnant accès aux commandes du clients, à ses factures, ses avoirs. ses bons de livraisons, ses bons d'expéditions.

Le Dashboard quand à lui ne fait qu'appeler des données de la base et les afficher.