8217 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Deux jours après la toute récente mise à jour de la version Wordpress, je me suis rendu compte d'un soucis sur une partie de mon code. Plus précisément un back-office personnalisé pour la gestion de divers choses liées à notre activité.

Pour éviter de rentrer dans les détails. J'ai une url personnalisé au clic d'un "menu", lorsque la page charge, il ne récupère pas les 2 paramètres GET, non il en récupère qu'un seul.

Ca sera plus claire en image :

1 : Le code :

https://prnt.sc/tzj17w

2 : Le lien est bien correct dans le DOM une fois en ligne

https://prnt.sc/tzj1zl

J'ai bien donc normalement au clic la récupération à faire du paramètre "page" et "sub-menu". Ca marchait parfaitement il y a encore quelques jours.

Mais pourtant ...

3 : Wordpress ne récupère pas le paramètre "page", il ne récupère que le paramètre "sub-menu" :

https://prnt.sc/tzj28n

La base de donnée n'est absolument pas touchée, car mes éléments continuent de s'afficher. J'avais eu ce cas au moment du Dev de ce Back-Office, mais j'avais réussi à le contourner. Vous me direz, refait pareil. Oui j'aimerais, mais aucun moyen de me souvenir de comment ou de retrouver la doc/le tuto qui m'avait permis de le faire Smiley decu

Le problème c'est qu'après mon controller d'affichage du Back-Office travail en fonction de ces 2 paramètres GET (Pas que mais une fois les autorisation passées c'est quand même les GET qui indique quoi afficher aux membres). Donc il m'affiche plus mes éléments, et c'est normal.

J'ai naturellement pensé à mon fichier .htaccès, mais là aussi j'arrive pas à faire quelques choses de correct. Voici le fichier dans l'état actuel :

- https://prnt.sc/tzj2p4

- https://prnt.sc/tzj33j

- https://prnt.sc/tzj3ct

Sinon pour terminer, mes permaliens sont config de cette façon sur Wordpress :

https://prnt.sc/tzj1is

Si quelqu'un à une piste vers laquelle m'orienter, ou mieux une solution à me proposer, ce serait vraiment génial. Merci d'avance
Modifié par Akian (17 Aug 2020 - 01:02)
Bonsoir,

Je up le sujet avec quelques précisions car je ne trouve malheureusement toujours pas la solution.

J'aurais voulu croire que ça venais de la nouvelle version de Wordpress, pourtant dans mon panneau d'admin, j'arrive à récupérer une url avec 2 arguments GET sans aucun soucis : https://prnt.sc/u0mw8y

Mais avec mes réglages précédent impossible. PAR CONTRE ... si je passe mes réglages dans "Permaliens" en "Simple", j'ai bien mes 2 GET : https://prnt.sc/u0mxg4 ... sauf que j'ai cette erreur : https://prnt.sc/u0mxm9 Smiley decu



Incompréhensible me concernant. Le chemin est le bon, je sais que mon code est bon. Et j'étais sur que la BDD était pas touchée, et pourtant avec çà, je commence à avoir des doutes. Je n'arrive toujours pas à voir où je pourrais améliorer ça dans le .htacces, et je vois vraiment pas ce qui pourrais merder en base de donner. Surtout que je veux pas que mes permaliens soient récupérés en simple, je les veut vraiment comme avant dans la solution précisé dans mon post au dessus.

Vraiment personne pour m'aider ?
Salut,

A première vue, essaye de renommer le paramètre page en quelque chose de moins commun. C'est un nom qui est souvent utilisé pour gérer la pagination et peut-être que wordpress fait un traitement sur l'url avant de te retourner les paramètres.
Meilleure solution
Merci énormément ! Étrangement ça marchait parfaitement avant la mise à jour et là effectivement ça récupère parfaitement les 2 paramètres sans aucun soucis. Faut juste pas mettre "page".

Par contre "p" seul marche .... Mais je vais vraiment trouver un terme plus spécifique.

Encore merci, tu me sauve la vie !