8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'aimerais crée une barre de recherche qui me permettrait quand je rentre un numéro client, de faire afficher ses info qui proviennent de la BDD. Je sais me connecter à une BDD et faire une barre de recherche mais je sais pas comment les connecter. Je suppose qu'il faut également utiliser Ajax .
upload/1596795419-80619-capture.png

Je vous ai mis le visuel, au moment ou on envoie le numéro client dans la barre de recherche j'aimerais que soit affiché le nom prénom et numéro client.

Pourriez vous m'aidez?

Merci d'avance.
Modifié par Elnofey (07 Aug 2020 - 12:17)
Bonjour, je te met ici l'extrait de code d'un "tuto/cours" qui peut surement t'aider:


<?php
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password');

// on sélectionne la base
mysql_select_db('nom_de_la_base',$db);

// on crée la requête SQL
$sql = 'SELECT nom,prenom,statut,date FROM famille_tbl';

// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    {
    // on affiche les informations de l'enregistrement en cours
    echo '<b>'.$data['nom'].' '.$data['prenom'].'</b> ('.$data['statut'].')';
    echo ' <i>date de naissance : '.$data['date'].'</i><br>';
    }

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
?>


Dans ton cas il faut que tu vois quel va être ta requête pour récupérer les informations qu'il te faut.
J'espère que c'est susceptible de t'aider !
Le code que tu m'as envoyé permet de se connecter à une BDD et d'afficher la liste mais c'est pas vraiment ce dont j'ai besoin. Mais merci!
une fois que tu à la réponse de ta requête tu peut simplement afficher le résultat non ?
Je ne sais pas comment afficher que celui que je veux et pas tous comme le fait .$data['nom'].
Ben justement la requête est la pour te sélectionner ce dont tu a besoin, ni plus, ni moin.
J'imagine que tu peut manipuler tes données en remplaçant 'nom' par le nom de la personne dont tu veut afficher les informations.
Etape 1 tu récupère la bonne personne en base via la requête.
Etape 2 tu manipule les données reçu pour récupérer ce qu'il te faut.
Mais pour que data te renvoi uniquement les informations de la personne concernée et non pas toute les personnes il faut que tu rajoute un WHERE dans ta requête je pense.
genre WHERE nom = 'ici tu peut dynamiser en mettant la donnée qui est mise dans ta barre de recherche'.
Modifié par Knhfr (07 Aug 2020 - 17:34)