8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

le sujet ayant été d'actualité il y a une semaine ici, je vais donner mes conclusions en ce qui concerne la balise audio. Je remercie PapyJp et arrival de m'avoir répondu et proposé des solutions. Les tester m'a appris beaucoup de choses sur l'interaction du js et de la balise audio, ce qui est aussi l'un des buts de ce forum. Je ne les aient pourtant pas adoptées, les deux propositions revenaient de toute façon à afficher le lecteur audio html5, avec une quantité conséquente de js pour obtenir ce que le simple lecteur propose d'origine (play, pause, barre de progression, minutage, arrêt, volume, retour arrière avec la barre de progression). Quel progrès, 20 lignes de js pour faire ce qui est fait en générique par le html5. Je sais bien sûr que l'on peut faire en js des lecteurs très sophistiqués, mais ce n'était pas mon but. C'est simple, je veux un lecteur audio minimaliste près de chaque partition de musique proposée et il y en a quatre pour le moment sur la page. Et je souhaite, c'était l'objet de mon premier post, que l'ouverture d'un des lecteurs arrête immédiatement la lecture d'un précédent. J'avais trouvé un code js qui remplissait ce contrat, mais il avait deux inconvénients dont le plus grave était l'obligation de précharger les fichiers mp3, chose inacceptable pour moi, avec plus de 3 M de musique à chaque ouverture du site. Je suis revenu sur le bon vieux lecteur html5, faisant le deuil de l'option demandée. Pour l'aspect, en alliant opacity: .8 et mix-blend-mode: difference, je peux le rendre discret et changeant de couleur au gré du background.
Merci pour l'aide.
Modérateur
Et l'eau Bongota,

Je viens de voir ton post. J'avoue ne pas comprendre ton post avec toute cette masse de caractères.

1. Que souhaites tu faire ?
2. as tu un code html/css/js à nous montrer ?
Bonjour,

Toute cette masse de caractères !!! On peut effectivement faire plus court, comme sur Twitter. Ce n'est pas mon genre.
J'ai été aidé ici par deux personnes qui ont passé du temps sur ma demande, il est normal que je les remercie en donnant les raisons pour lesquelles je n'ai pas adopté leur solution.
Ça, c'est dans mon texte, c'est pas clair :
"C'est simple, je veux un lecteur audio minimaliste près de chaque partition de musique proposée et il y en a quatre pour le moment sur la page. Et je souhaite, c'était l'objet de mon premier post, que l'ouverture d'un des lecteurs arrête immédiatement la lecture d'un précédent"
Et, comme je le signale, j'ai adopté une solution. Je ne demande plus rien, ayant testé et abandonné différentes solutions en js que je trouvais démesurées au regard de ma demande. Le code js du lecteur, je l'ai déjà donné dans le post précédent, avec le html qui va avec.
Peut-être tout simplement tu n'as pas suivi la première discussion, tu aurais eu plus d'informations.
Statistiques du document présent : lignes 9, mots 202, octets 1117. Ça va ?