8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour
J'ai une webcam qui charge toute les 5 minutes une image .jpeg dans un dossier "snap" sur le serveur.
J'ai une page index.html contenant (entre autres) un scripts .php qui "purge" le dossier "snap" et ne garde que les images les plus récentes.
Je voudrais que cette "purge" s'effectue automatiquement à heure fixes sur le serveur.
Merci
Modérateur
Et l'eau,

Jackdu68 a écrit :
Bonjour
J'ai une webcam qui charge toute les 5 minutes une image .jpeg dans un dossier "snap" sur le serveur.
J'ai une page index.html contenant (entre autres) un scripts .php qui "purge" le dossier "snap" et ne garde que les images les plus récentes.
Je voudrais que cette "purge" s'effectue automatiquement à heure fixes sur le serveur.
Merci



En lisant cet article, tu devrais arriver à tes fins. Si tu as des soucis pour la compréhension ou la mise en oeuvre, n'hésite pas à revenir sur le forum. Nous pourrons t'aider.

Hypothèse : D'un point de vue extérieur, je pense que tu vas devoir scinder ton script php (ce ne sera que mieux de toute manière).
- script qui purge (sera appelé par la crontab)
- script qui affiche tes images

ps : je t'ai déplacé ton sujet dans le forum approprié.
Modifié par niuxe (02 Jul 2020 - 13:25)
Merci pour cette prompte réponse.
Ce sont déjà deux scripts php séparés dans ma page index.php.
Je vais regarder cron. Je n'y connait rien en linux (et plein d'autre choses !).
Il faut que cette "purge" se fasse sur le serveur distant (l'hébergeur);
Est-ce possible avec cron ?
Merci
Merci pour ces infos.
Le souci c'est que les relations avec l'hébergeur (un local) ne sont pas bien bonnes. J'utilise Filezilla pour gérer le site.
Y a-t-il une interface de gestion ? Je vais voir çà.
merci en tout cas, j'ai compris le principe, je vais voir si c'est possible.
Bonne soirée.
Modérateur
désolé, j'avais pas vu ta réponse. Ce que tu peux faire si tu n'as pas accès au paramétrage d'une cron :
- lorsque l'utilisateur demande à afficher les images
- tu les affiches (sauf pour les fichiers ayant une date trop vieille (exemple : plus de 2 jours))
- et en interne, tu supprimes les vieux fichiers.

Cela dit, ça nécessite qu'il y a ait au moins une requête par jour. Sinon, ça va vite se remplir....
Modifié par niuxe (04 Jul 2020 - 16:37)
C'est exactement ce qui se fait actuellement.
De plus on arrête la caméra la nuit.
Le soucis est apparu avec le confinement, car les consultations des images (donc affichage et purge) étaient très rares !
Merci à vous, je garde en tête la commande cron.
Bon dimanche
Smiley merci
Modifié par Jackdu68 (04 Jul 2020 - 18:12)