8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'aimerai Mettre en place un balisage sémantique Schema.org sur mon site de petites annonces , il m'est difficile de déterminer quel schéma utiliser , Je reviens vers vous pour me conseiller le quel utiliser si vous avez une idée .

Merci à vous
kabylot a écrit :
Bonjour,
J'aimerai Mettre en place un balisage sémantique Schema.org sur mon site de petites annonces , il m'est difficile de déterminer quel schéma utiliser , Je reviens vers vous pour me conseiller le quel utiliser si vous avez une idée .
Merci à vous

Bonjour,
Il n'y a pas, à ma connaissance, de schéma de données spécifiquement dédié aux petites annonces, hormis le type Product (produit).
Tu dois pouvoir déclarer par ailleurs des fragments de données (ex. adresse, personne ou organisation) qui faciliteront l'identification par les moteurs de recherche.
Si tu veux voir un exemple approfondi d'intégration des schémas de données (ex. ouvrages, questions fréquentes, etc.) tu peux toujours parcourir le prototype de portail que je produis via mon générateur de sites web en cours de développement (https://generateur-thot.fr/index.php). Cela peut toujours donner des idées et toutes ces pages sont OK sur l'outil de validation Google dédié aux schémas de données (tu peux lancer la vérification sur chaque page à partir du lien hypertexte figurant tout en bas de chacune d'elles).