8720 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'ai deux problème sur mon site Wordpress.
J’espère que je post au bon endroit !

Un qui est dû au plug-in mailjet, j'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller et toujours la même chose.
Voici le message : Notice: Undefined offset: 2 in /home/u566076979/public_html/wordpress/wp-content/plugins/mailjet-for-wordpress/src/includes/Mailjet.php on line 108

En plus il s'affiche en bas du site : https://www.piegeareves.fr/

Le deuxième en haut du tableau de bord Wordpress celui ci :
Deprecated: contextual_help est obsolète depuis la version 3.3.0 ! Utilisez get_current_screen()->add_help_tab(), get_current_screen()->remove_help_tab() à la place. in /home/u566076979/public_html/wordpress/wp-includes/functions.php on line 5088

Je ne sait pas si ils sont liés. Mais quand je désinstalle le plug-in le message reste dans le tableau de bord.

Merci pour votre aide précieuse.

Mikaël
Modifié par bibi-piegeareves (11 Jun 2020 - 11:41)
Modérateur
Salut,

Tout d'abord :
Est-ce que la version de PHP de ton serveur est a jour ?
Est-ce que ta version de Wordpress est a jour ?
Tu as pris un thème existant ou tu l'as créé toi même ? Et si tu l'as pris ailleurs est-ce qu'il est a jour et récent ?

Pour mailjet, tu l'as bien configuré ?
C'est lié au widget : WP_Mailjet_Subscribe_Widget cherche par la. Tu peux poser la question directement sur le forum du plugin aussi.

Et pour l'erreur du dashboard c'est tout comme c'est marqué : la fonction contextual_help est deprecated. Donc soit c'est toi qui l'a utilisé, soit c'est le theme que tu as pris.
Bonjour Laurent,

Est-ce que la version de PHP de ton serveur est a jour ?
PHP version 7.4

Est-ce que ta version de Wordpress est a jour ?
Wordpress 5.4.2

Tu as pris un thème existant ou tu l'as créé toi même ?
Oui c'est un thème existant que j'utilise depuis des années sans problème, je n'ai pas les capacité de coder moi même.

Et si tu l'as pris ailleurs est-ce qu'il est a jour et récent ?
Malheureusement il n'y a plus de MAJ sur le Thème


Ce qui est bizard c'est que j'ai deux site avec le même thème les même plug-in le même serveur et qu'il n'y a les message sur 1 seul.
Oui j'ai testé le plug in et ça fonctionne, j'ai aussi essayé de désactivé tous les autre pour voir si il n'y avait pas de conflit et c'est pareil !

Et pour l'erreur du dashboard c'est tout comme c'est marqué : la fonction contextual_help est deprecated. Donc soit c'est toi qui l'a utilisé, soit c'est le theme que tu as pris.

Et c'est quoi au juste la fonction contextual_help ?

En te remerciant.

Mikaël
Modérateur
Ok cool pour les version au moins on écarte ça.

bibi-piegeareves a écrit :
Ce qui est bizard c'est que j'ai deux site avec le même thème les même plug-in le même serveur et qu'il n'y a les message sur 1 seul.
Oui j'ai testé le plug in et ça fonctionne, j'ai aussi essayé de désactivé tous les autre pour voir si il n'y avait pas de conflit et c'est pareil !

Effectivement c'est étrange...

bibi-piegeareves a écrit :
Et c'est quoi au juste la fonction contextual_help ?

Un hook qui filtre "l'aide contextuelle" (????)
https://developer.wordpress.org/reference/hooks/contextual_help/

Là j'avoue que je sèche un peu sur tes soucis du coup... pour mailjet autant aller poster sur le forum du plugin il seront les plus qualifier pour t'aider je pense.... Mais du coup le formulaire d'inscription marche meme avec l'erreur ?

Et pour function.php.... se rapprocher du créateur du thème si possible ?
Bonjour,

ça ne serait pas un problème de conf Apache (.htaccess peut-être) avec l'affichage des erreurs d'un côté et pas l'autre?
Ou éventuellement du mode debug de WP activé d'un côté et pas l'autre?
Voilà ce que j'ai trouvé dans la rubrique santé du site sur Wordpress, c'est peut être ça alors !

Le mode débogage est souvent activé pour obtenir plus de détails à propos d’une erreur ou d’une défaillance du site, mais peut contenir des informations sensibles qui ne devraient pas être disponibles sur un site web accessible au public.

La valeur, WP_DEBUG_DISPLAY, a été activée par WP_DEBUG ou ajoutée à votre fichier de configuration. Cela fera apparaître les erreurs sur l’interface publique de votre site.

Il vaudrait mieux que je change ?

Laurent
Là j'avoue que je sèche un peu sur tes soucis du coup... pour mailjet autant aller poster sur le forum du plugin il seront les plus qualifier pour t'aider je pense.... Mais du coup le formulaire d'inscription marche meme avec l'erreur ?


Oui j'ai testé tout fonctionne même avec le message d'erreur !
je vais me renseigner vers eux merci.
Modifié par bibi-piegeareves (12 Jun 2020 - 18:37)
Dans ce cas, oui c'est à cause du mode Debug que ces erreurs apparaissent.

Après l'idéal serait de résoudre ces erreurs, mais quoi qu'il en soit, le mode debug doit rester à false pour un site en production.
Oui c'est ce que je me disais.
Merci en tout cas.

Ces erreur je ne peux pas les voir juste moi ?
Modifié par bibi-piegeareves (12 Jun 2020 - 18:58)
Il faut que tu ai un environnement de dev identique à la prod pour faire les choses bien.
Comme ça tu testes toutes tes modifs et tu affiches les erreurs sur l'environnement de dev.
Ce qui impliques de ne jamais tester ton code sur la production mais uniquement sur ton dev. Et quand c'est bon tu l'envois en production.
Modifié par Raphi (12 Jun 2020 - 19:12)