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Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je ne peux plus développer mon site car j'ai un problème avec un domaine en .fr qui est redirigé localement vers ce même domaine en .com.

Ce domaine en .fr a été transféré de Online à Ionos. Le transfert est effectif et vérifié. Et il n'y a pas de redirections et il pointe bien vers mon espace d'hébergement.

Si je me connecte en dehors de ma Bbox, soit en 4G ou que quelqu'un se connecte de l'extérieur, aucun pb.

Bien entendu, j'ai plusieurs fois réinitialisé ma box et validé avec la holine Bouygues.
L'hébergeur parle de cache réseau mais personne ne semble compétent sur cette question.

Pour compliquer le tout, hier après-midi, le pb semblait réglé et j'ai pu continuer à développer mon site. Et aujourd'hui, retour en arrière !!! Je n'ai jamais connu ça Smiley confus
en fait, je constate que si je me connecter avec un VPN, tout fonctionne, cela viendrait donc de mon adresse IP ??? Mais comment régler ce pb, aucune idée Smiley decu
Administrateur
Bonjour,

est-ce que le problème est réglé ? De quand datent les dernières modifications et tests ?
Une info DNS met 1, 2, 3 jours à se propager partout dans le monde (y a 15-20 ans c'était 2 jours mini, fallait pas se louper !) et certains FAI sont plus lents que d'autres (ou pas de chance à quelques minutes près tu rates un créneau de mise à jour de plusieurs heures...).
Comme on utilise le serveur DNS de son FAI (quand on en précise aucun en particulier), ça peut dépendre de lui. Et ça fonctionnera en 4G parce que c'est un autre serveur DNS et idem chez d'autres FAI ou depuis ailleurs dans le monde (VPN...).
Si ce n'est pas réglé 72H plus tard là il y a un souci. Je ne suis pas spécialiste des zones DNS, de l'outil dig et cie mais tu peux ajouter à ton OS temporairement des serveurs DNS comme 8.8.8.8 OpenDNS et cie (tu peux les enlever ensuite parce que côté vie privée mmh nan c'est pas ça)
Merci, oui, ça vient de se régler. Même si tu dis que tu n'es pas spécialiste, j'ai l'impression que tu as déjà eu l'occasion de te pencher sur ls sujet.

Auparavant, les rares fois où j'ai attendu le transfert de domaine d'un hébergeur à l'autre, j'ai attendu un délai entre 2 jours à 1 semaine, et pour le cas présent, et j'ai pu travailler après transfert effectif.

Cette fois, je me suis retrouvé avec un problème complètement local et a priori, à cause d'un problème d'adresse IP, puisque seuls, les accès en 4G ou VPN était ok.

J’ai échanger 4 fois avec l’hébergeur, deux fois avec la hotline Bouygues, mais aucune solution ni même une piste n'a été proposée… Et je le comprends vu que leur côté, tout était ok.

Alors, en pratique, je ne sais pas comment modifier temporairement mes serveurs DNS, mais le VPN, après que j'ai découvert un en désespoir de cause cette solution, m'a permis de bosser.

Bon tout est ok maintenant, mais quand on passe autant de temps à stresser et chercher une solution, même une fois le pb réglé, on aime bien en connaître les (maudites) raisons techniques.