Bonjour,
Je suis en train de suivre une formation pour être Dev mais je suis confronté à un petit problème...
Pour commencer je vais décrire mes tables dans ma BDD.
Base de données = projet_villes
Ensuite j'ai trois tables :
1. user => qui à le login et mot de passe de l'utilisateur qui doit se connecter à la page.
- user_id, user_login, user_password
2. user_searchs => qui doit stocker les recherches des personnes qui entre une ville dans un champs input type="texte".
- user_id, ville_id, ville_name
3. ville
- ville_id, ville_nom, ville_texte
J'ai une page avec login.php où l'utilisateur doit rentrer un login et mdp, ensuite il arrive sur une page avec un champs input type='texte" où il doit entrer une ville, si la ville existe il met un lien pour pouvoir cliquer dessus et arriver à une autre page où il y a le détails de cette ville (texte wikipédia), mais dés qu'il entre une ville elle doit allez se stocker dans la table user_searchs, mais ça marche pas !
Est-ce que dans ma requête je dois stipuler l'id du user qui vient de se connecter ? mais le ville_id de la table ville je dois aussi aller le chercher ?
J'ai mis un INSERT INTO mais je ne vois pas pourquoi je n'ai pas les villes qui se rajoutent dans ma table user_searchs.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Je suis en train de suivre une formation pour être Dev mais je suis confronté à un petit problème...
Pour commencer je vais décrire mes tables dans ma BDD.
Base de données = projet_villes
Ensuite j'ai trois tables :
1. user => qui à le login et mot de passe de l'utilisateur qui doit se connecter à la page.
- user_id, user_login, user_password
2. user_searchs => qui doit stocker les recherches des personnes qui entre une ville dans un champs input type="texte".
- user_id, ville_id, ville_name
3. ville
- ville_id, ville_nom, ville_texte
J'ai une page avec login.php où l'utilisateur doit rentrer un login et mdp, ensuite il arrive sur une page avec un champs input type='texte" où il doit entrer une ville, si la ville existe il met un lien pour pouvoir cliquer dessus et arriver à une autre page où il y a le détails de cette ville (texte wikipédia), mais dés qu'il entre une ville elle doit allez se stocker dans la table user_searchs, mais ça marche pas !
Est-ce que dans ma requête je dois stipuler l'id du user qui vient de se connecter ? mais le ville_id de la table ville je dois aussi aller le chercher ?
<?php
$ville_nom = $_POST['ville_nom'];
if (isset($ville_nom))
{
if (empty($ville_nom))
{
echo "<p>" . "Veuillez saisir une ville !" . "</p>";
} // Fin if empty
else
{
$mysqli = new mysqli('localhost', 'root', 'root', 'projet_villes');
$result = $mysqli->query('SELECT ville_id, ville_nom FROM villes WHERE ville_nom LIKE "' . $ville_nom . '"');
while ($donnees = $result->fetch_array())
{
$villes[$donnees['ville_id']] = $donnees['ville_nom'];
}
}
}
?>
<?php
$mysqli = new mysqli('localhost', 'root', 'root', 'projet_villes');
$result = $mysqli->query('INSERT INTO user_searchs (ville_name) VALUES ("'. $ville_nom .'")');
?>
<ul>
<?php foreach ($villes as $id => $ville) : ?>
<li><a href="devoir_php2.php?id=<?php echo $id ?>"><?php echo $ville ?></a></li>
<?php endforeach ?>
</ul>
J'ai mis un INSERT INTO mais je ne vois pas pourquoi je n'ai pas les villes qui se rajoutent dans ma table user_searchs.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?