8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de modifier un formulaire (pas encore finalisé à 100%) mais je me heurte à un manque de connaissances en programmation :

A) Pour type="text"
1) Comment forcer l'écriture d'un champs de texte en Majuscules (pour Nom & Prénom) ?
2) Comment refuser les caractères spéciaux et chiffres ?
Code actuel :
<p class="mpce-cfa-form-group mpce-cfa-form-text"><input type="text" name="nom" id="nom" class="cfa-input required" placeholder="Nom * " required="true" /></p>


B) Pour type="date"
Comment démarrer le choix de la date de naissance à Y-16 ans ?
Code actuel :
<p class="mpce-cfa-form-group mpce-cfa-form-text"><label for="naissance" class="mpce-cfa-label">Date de naissance * </label>
		<input type="date" name="naissance" id="naissance" class="cfa-input required" required="true" /></p>


C) Affichage de sous-options :
Je voudrais que si le membre choisisse l'option 1, une liste d'options à sélectionner s'affiche en dessous de l'option 1 (uniquement si Option sélectionnée)
J'aimerai avoir :
Options
1 Automobile -> 1a_B + 1b_BA
2 Moto -> 2a_A1 + 2b_A
3 Bateau -> 3a_Fluvial + 3b_Cotier + 3c_Hauturier
Code actuel :
<p class="mpce-cfa-form-group mpce-cfa-form-checkbox"><label class="mpce-cfa-label">Formation(s) * </label><br />
	<input type="checkbox" name="formation[]" value="B"  id="b" required="true" class="required"><label for="b">&nbsp;Automobile &#8211; Permis B</label><br />
	<input type="checkbox" name="formation[]" value="BA"  id="ba" required="true" class="required"><label for="ba">&nbsp;Automobile &#8211; Permis BA</label><br />
	<input type="checkbox" name="formation[]" value="A1"  id="a1" required="true" class="required"><label for="a1">&nbsp;Moto &#8211; Permis A1</label><br />
	<input type="checkbox" name="formation[]" value="A"  id="a" required="true" class="required"><label for="a">&nbsp;Moto &#8211; Permis A</label><br />
	<input type="checkbox" name="formation[]" value="Fluvial"  id="fluvial" required="true" class="required"><label for="fluvial">&nbsp;Bateau &#8211; Permis Fluvial</label><br />
	<input type="checkbox" name="formation[]" value="Cotier"  id="cotier" required="true" class="required"><label for="cotier">&nbsp;Bateau &#8211; Permis Côtier</label><br />
	<input type="checkbox" name="formation[]" value="Hauturier"  id="hauturier" required="true" class="required"><label for="hauturier">&nbsp;Bateau &#8211; Permis Hauturier</label></p>


Merci d'avance.
Modifié par lordbdp (13 May 2020 - 00:02)
Pour A)1) Mettre d'office en majuscules, j'ai trouvé. Il faut mettre :

<input type="text" style="text-transform: uppercase;" name="nom" id="nom" class="cfa-input required" placeholder="Nom * " required="true" />


PS : Si vous ne voulez que la 1ère lettre en majuscule :
<input type="text" style="text-transform: capitalize".........


Pour B) J'ai vu qu'on pouvait encadrer la date avec
<input type="date" max="2012-06-25" min="2011-08-13"
où on définit la date minimum et maximum mais il faudrait que celles-ci changent automatiquement par rapport à la date du jour et là je ne trouve pas... Smiley ohwell
Modifié par lordbdp (13 May 2020 - 00:05)