8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis lorsque je souhaite intégrer un plugin dans CKeditor 4.
Malgré des recherches sur la doc et sur différents forum, je ne trouve pas de solutions...

Je souhaite intégrer la toolbar avec les options suivantes seulement :

CKEDITOR.editorConfig = function( config ) {
	config.toolbar = [
		{ name: 'basicstyles', items: [ 'Bold', 'Italic', 'Underline', 'Strike' ] },
		{ name: 'paragraph', items: [ 'NumberedList', 'BulletedList', 'JustifyLeft', 'JustifyCenter', 'JustifyRight' ] },
		{ name: 'links', items: [ 'Link' ] },


que j'ai donc intégré dans le fichier config.js
et je souhaite également le plugin "emoji".
Pour ce faire j'ai, à partir du build que j'ai trouvé là : https://ckeditor.com/cke4/builder
intégré le preset "full" (pour avoir les justification de texte intégré) et ajouté le plugin emoji.

Mais le plugin n'apparait pas par exemple lorsque je lance la page "sample.html" présent dans le dossier ckeditor...

J'ai donc essayé d'ajouter la ligne suivante pour forcer le chargement du plugin :

config.extraPlugins = 'emoji';


avec l'ajout d'une ligne pour l'intégrer dans la toolbar :

CKEDITOR.editorConfig = function( config ) {
	config.toolbar = [
		{ name: 'basicstyles', items: [ 'Bold', 'Italic', 'Underline', 'Strike' ] },
		{ name: 'paragraph', items: [ 'NumberedList', 'BulletedList', 'JustifyLeft', 'JustifyCenter', 'JustifyRight' ] },
		{ name: 'links', items: [ 'Link' ] },
		{ name: 'insert', items: [ 'Emoji' ] },


Mais rien n'y fait.... le plugin emoji n'apparait pas...

Pire, lors de la mise en prod, les justifications de texte n'apparaissent même pas ("JustifyLeft", "JustifyCenter" et "JustifyRight") alors que dans "sample.html" cela fonctionne bien !

La doc ne précise rien la dessus ou alors j'ai manqué quelque-chose....

Une aide serait la bienvenue cela fait 3 jours que je tourne en rond... Smiley ohwell
Je viens déjà de résoudre le problème concernant la mise en prod et les justifications de texte...
En appelant tout simplement depuis ma page le script ckeditor.js de mon build au lieu d'appeler par défaut celui en ligne sur le site ckeditor...

<script src="{{ asset('ckeditor/ckeditor.js') }}" charset="utf-8"></script>


au lieu de

<script src="https://cdn.ckeditor.com/4.12.1/standard-all/ckeditor.js" charset="utf-8"></script>