8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je souhaiterai trouver une solution pour lancer rapidement un site internet permettant de faire des pré-commandes (sans paiement) de produits. Il y'aura un nombre de fiches produits assez restraints (une vingtaine), sans inscription, sans transactions, l'idée serait juste de créer un panier à valider et l'on aurait alors la commande visible soit via un email reçu avec résumé commande soit via une interface d'administration.

Je pensais me tourner vers Wordpress que je connais déjà (mais pas utilisé depuis longtemps) ou peut être un CMS ecommerce ?

J'ai de bonnes connaissances html / css et beaucoup utilisé Wordpress il y a de ça quelques années, j'ai une semaine pour sortir le site. Je suis preneur de tout avis et conseils.

Merci Smiley biggrin
Modérateur
Temporairement et pour une vingtaine de produits, une simple page en formulaire avec cases à cocher + éventuellement quantité serait suffisant en traitant le formulaire coté serveur . Réaffichant ensuite le récapitulatif à imprimer et sauvegardant la précommande dans une bdd ou un fichier text/csv avec un envoi par mail au responsable du site si le domaine(spam ou pas ?) et l'hebergement le permet.
Sinon n'importe quel CMS ou tu peut faire une simple page avec un formulaire et gestion de mail conviendras aussi mais peut être un peu plus compliqué/long à mettre en place à moins que tu n'ais aucune connaissances en PhP Smiley decu .
Modérateur
412v1 a écrit :
Je n'ai que des connaissances très basiques en PHP.


Est ce que tu as un hébergement et un nom de domaine. ?
Est ce que ton hébergement te permet d'utiliser PHP et une base de données ?
De combien de temps disposes tu pour apprendre à utiliser un CMS et/ou te familiarisé avec des fonctions PHP de base ?
As tu des connaissances en HTML/CSS et en particulier les formulaires ?
As tu déjà commencer ou tenter quelque chose ?

Ton but peut sembler simple si tu as les compétences requises , compliquer à mettre en œuvre si tes compétences sont celle d'un faux débutant mais du coup réalisables ou être un vrai challenge/pari en partant avec peu ou pas de connaissances .

Peut tu nous eclairer sur le niveau d'avancement de ton projet ?
Je doute que quelqu'un t'offres ici un truc clé en main - la cote vient de faire un bon phénoménale - mais il y aura probablement plein de monde prés à t'aider à déboguer ton code si tu te lance dans le traitement d'un formulaire.

Cdt
Est ce que tu as un hébergement et un nom de domaine. ?
Oui

Est ce que ton hébergement te permet d'utiliser PHP et une base de données ?
Oui

De combien de temps disposes tu pour apprendre à utiliser un CMS et/ou te familiarisé avec des fonctions PHP de base ?
Je dispose de 10 jours à compter de demain avant le déploiement soit un maximum de 100-120h.

As tu des connaissances en HTML/CSS et en particulier les formulaires ?
Oui en html/css, formulaire côté font end.

As tu déjà commencer ou tenter quelque chose ?
Non, j'ai juste établi ce dont j'avais besoin aujourd'hui, je cherche d'abord la meilleure façon d'aborder le projet avant de me mettre dedans

Je ne veux pas que quelqu'un le fasse à ma place, je souhaitais davantage des conseils pour m'orienter vers la solution la plus optimale.