8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut

J'ai refait le site d'une pote en local (sous Joomla 3.9.16) et je l'installe avec kickstart 7.0.0 sur mon serveur distant. Mais à la restauration de la base de données j'ai ça :

a écrit :

Database restoration
An error occurred while restoring the database. The error message can be found below. Click on the × button at the top right of this dialog message to close it and return to the database restoration page.
Database error processing line 124

Database server error reply:
ErrNo #1273

Unknown collation: 'utf8mb4_0900_ai_ci'
SQL=CREATE TABLE `99uk8_finder_types` (
`id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`title` varchar(100) NOT NULL,
`mime` varchar(100) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`),
UNIQUE KEY `title` (`title`)
) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=7 DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_0900_ai_ci

Raw query text:

CREATE TABLE `99uk8_finder_types` (
`id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`title` varchar(100) NOT NULL,
`mime` varchar(100) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`),
UNIQUE KEY `title` (`title`)
) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=7 DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_0900_ai_ci


J'ai refait deux fois la sauvegarde du site en local, au cas où la première fois ça se serait mal passé, mais c'est pareil. Par contre une installation en local de ce même fichier se passe sans problème.

J'avais commencé le site sous WampServer 3.2.0, mais ayant eu un problème avec celui-ci j'ai installé Ampp 3.9.

Si ça peut aider : sur le distant c'est MariaDB 10.3.22 et en local MySQL 5.6.37.

Joomla 3.9.16
Akeeba Backup Core 7.1.3 (2020-04-07)

Modifié par schtroumph (29 Apr 2020 - 09:05)
Modérateur
schtroumph a écrit :

...
Si ça peut aider : sur le distant c'est MariaDB 10.3.22 et en local MySQL 5.6.37.
....


MariaDB != MySQL (j'ai déjà eu le problème et c'est l'une des raison que je migre vers postgres)

Apparemment, avec wamp on peut switcher de base de données : sourceforge
Modifié par niuxe (28 Apr 2020 - 19:39)
Avec WampServer je n'ai jamais eu de souci. J'ai d’ailleurs regardé ce qui était utilisé. C'est MariaDB. Donc ça viendrait d'une incompatibilité entre MariaDB et MySQL ? c'est depuis que j'utilise Ampps que j'ai ce problème.
niuxe a écrit :

Apparemment, avec wamp on peut switcher de base de données : sourceforge

C'est pas en local que j'ai ce problème mais sur mon serveur distant. Je suis chez o2switch et j'ai vue qu'il propose PostGreSQL en plus de MySQL. Je vais voir ca.