8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour

J'ai une erreur depuis peu dans Xampp, impossible de lancer mysql, voir image.

Alors j'ai déjà recherché sur le net et c'est aucun des deux cas qui sont décrits en général (tuer le processus mysqld ou bien changer le port mysql 3306 par défaut)

Je voudrais bien réinstaller Xampp pour simplifier les choses, mais comment puis je récupérer mes bases de données?

Il y a un dossier C:\xampp\mysql\data qui contient les bases de données et les tables.
Suffit-il de recopier ce dossier dans une nouvelle install de Xampp? ça me parait trop simple, sinon existe t-il une procédure puisque là je ne peux plus exporter mes bases avec PhpMyAdmin.

Merci

upload/1587918015-40948-erreur-xampp.jpg
Modérateur
bonjour Lionel,

Tu dois bien avoir des logs quelques part. Il doit y avoir un souci sur le port 3306. As tu installé autre chose ces jours ci ?
Modifié par niuxe (28 Apr 2020 - 02:07)
niuxe a écrit :
bonjour Lionel,

Tu dois bien avoir des logs quelques part. Il doit y avoir un souci sur le port 3306. As tu installé autre chose ces jours ci ?


J'ai essayé avec le port 3307 ça change rien

et le port 3306 fonctionne bien avec Wampserver...

j'ai peur qu'il y ait un fichier corrompu
Modérateur
Comme tu es sur windows, tu peux tenter une restauration système. Mais fait attention à ce que tu fais.... (sauvegarde tes fichiers sur une usb/un hd). Avant, on pouvait restaurer à une date précise. Je ne sais pas si c'est toujours le cas ? J'ai une session win10 sur ma machine mais je ne m'en sers quasiment pas. Il y a juste 3 conneries sur mon win 10.
Modifié par niuxe (29 Apr 2020 - 10:05)
niuxe a écrit :
Comme tu es sur windows, tu peux tenter une restauration système. Mais fait attention à ce que tu fais.... (sauvegarde tes fichiers sur une usb/un hd). Avant, on pouvait restaurer à une date précise. Je ne sais pas si c'est toujours le cas ? J'ai une session win10 sur ma machine mais je ne m'en sers quasiment pas. Il y a juste 3 conneries sur mon win 10.


humm.. xampp ne fait pas partie du système alors je sais pas si ça va changer quelque chose