8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, j'ai 2 collègues qui travaillent sur la même branche.
Le collègue A : a fait un "git squash" des 5 derniers commits.
Le collègue B : n'est pas au courant du squash, il ouvre son projet dans intelliji et fait comme chaque matin un "git pull" et ensuite "git commit" ses changements, mais ceci défait le squash en plus de la gestion des conflits.

Ma question. Le collègue B s'il ne doit pas faire un git pull car il y a eu un squash, que doit-il faire, pour récupérer la branche et ajouter son changement?
Modérateur
Et l'eau,

britanicus75 a écrit :

....
j'ai 2 collègues qui travaillent sur la même branche.
...
que doit-il faire, pour récupérer la branche et ajouter son changement?


mauvaise pratique décelée. Chacun doit travailler sur une branche.... Ensuite rebase/(fast foreward) merge/commit/push. Si une personne est en retard, il fait un rebase.
Modifié par niuxe (23 Apr 2020 - 13:06)
D'habitude les gens travaillent sur différentes branches , mais il arrive que les gens travaillent sur la même branche pour différentes raisons. Donc après un squash, l'autre personne devrait faire un rebase?
Modérateur
Il y a quelques semaines, je travaillais sur une refonte. La branche cible se nomme xxxx-sprint-2. Cette branche est en parallèle à une autre. Nous étions 5 sur le projet (et ouais le covid19 repousse le projet et les effectifs au sein de chez mon client ont été réduits). Nous avons plusieurs feature à mettre en place. Une feature = une branche en parallèle. Chacun travaille sur une feature. Il arrive qu'une personne travaille sur une branche déjà créée et que d'autres travaillent sur autre chose. Dans le cas où 2-3-etc. personnes travaillent sur cette feature, ils ont leur branches respectives.

Résultat, aucun souci majeur (sauf résolution des conflits récurrents).

ps : vous ne travaillez sur master au moins ?
Modifié par niuxe (23 Apr 2020 - 15:02)
J'ai compris qu'il vaut mieux que tout le monde travaille sur sa branche. Donc il n'y aucune solution à mon problème?